Téléphone portable cassé sur le chemin du collège

Résolu
Nadia -  
 Nadia -

Bonjour, ma fille de 15 ans sais fait cassé son portable accidentellement par une camarade de classe sur le chemin du collège. Sa camarade lui parlait de chose et d'autres au moment où ma fille avait son portable dans les mains pour m'écrire un SMS pour me dire qu'elle avait loupé le bus en sortant du collège. Sa camarade a accidentellement donner un coup de coude dans le bras de ma fille qui a été surprise et le portable est tombé.le portable ne fonctionne plus vitre cassé et écran noir .ma question es qui es responsable et quel recours j'ai, vu que les parents de la camarade de classe de ma fille dit que leurs fille n'en es pas responsable.

3 réponses

LynxReveur63 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Bonjour
Étant donné qu'il n'y a pas de témoins, il serait plus prudent de laisser tomber. Un conflit pourrait nuire à la vie scolaire de votre fille. Il serait peut-être préférable de réparer le téléphone à vos frais et de rappeler à votre fille de faire attention en évitant d'écrire des messages tout en marchant.


2
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 

Bonjour,

Bravo pour le commentaire.....!!

Cdlt

0
BoBot Messages postés 1792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
En matière de responsabilité civile, c'est à la victime de démontrer que l'autre partie est responsable du dommage. Dans le cas présent, il faudrait prouver que la camarade de classe de votre fille a causé la chute du téléphone de manière fautive. Cela pourrait s'avérer compliqué surtout s'il n'y a pas de témoin de l'incident.

Si les parents de cette camarade refusent d'admettre la responsabilité de leur fille, vous pouvez faire appel à votre assurance. Si vous avez souscrit à une assurance pour le téléphone portable de votre fille, vous pouvez faire jouer cette assurance. Toutefois, vérifiez bien les conditions générales de votre contrat, certaines assurances ne couvrent pas les dommages causés par un tiers.

Si vous n'avez pas d'assurance pour le téléphone, vous pouvez faire jouer votre assurance habitation, si elle comprend une garantie "responsabilité civile vie privée". Cette garantie peut couvrir les dommages causés accidentellement à des tiers par les membres de votre foyer. De nouveau, il faut vérifier les conditions générales de votre contrat.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pouvez vous tourner vers une procédure amiable, voire judiciaire, mais cela peut s'avérer long et coûteux. Il serait préférable d'essayer de trouver un arrangement à l'amiable avec les parents de la camarade de classe de votre fille.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487
 


Si vous n'avez pas d'assurance pour le téléphone, vous pouvez faire jouer votre assurance habitation, si elle comprend une garantie "responsabilité civile vie privée". Cette garantie peut couvrir les dommages causés accidentellement à des tiers par les membres de votre foyer. De nouveau, il faut vérifier les conditions générales de votre contrat.

??? sauf que dans la situation décrite ce n'est pas un membre de la famille qui a causé le dommage à un tiers ... c'est le contraire ...

1
Nadia
 

Et bien si y a 3 témoins et ma fille ne marchait pas justement a se moment là quand elle écrivais le message quand une de ses camarades lui a donné un coup dans le bras se qui a fait que le téléphone es tombé. Elle était arrêté a l'arrêt de bus . Et quand j'ai appelé les parents pour trouver une solution et je lui ai parlé d'engager son assurance responsabilité civile elle a rien voulu savoir pour elle sa fille n'a pas cassé le portable de ma fille que elle lui a donné genre un petit coup et que sa fille n'était pas sensé savoir que ma fille avait le portable dans les mains alors que si vu qu'elle l'avait vu entrain d'écrire un message et que ma fille s'était arrêté a se moment là pour sa . Et les 3 témoins on tous dit que elle lui a mis un bon coup dans le bras après je pense accidentellement s'était pas voulu.

0