Exploitation faille sql

Collegesaint - Modifié le 26 sept. 2024 à 16:58
BmV Messages postés 91259 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 26 sept. 2024 à 17:08

Bonjour

 je voulais savoir

Si quelqu’un qui a 13 ans s’amuse a trouver une faille de securité sur un vieux site e commerce qui vend des choses a distance, qu’il l’exploite et qu’il passe une commande fakée sur le site sans payer (une insertion frauduleuse dans la basz de donnees)

Vaut il mieux qu’il l’enleve de peur de recevoir la marchandise et d’avoir ensuite des problemes, ou ca risque rien de toute ca etant donné que l’argent n’a pas transité sur le compte vads du vendeur e commerce et donc il aura juste a faire un delete sur la ligne en question ? 

Je vous remercie grandement par avance de votre aide.

1 réponse

BmV Messages postés 91259 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 18 458
26 sept. 2024 à 17:08

¿

C'est un gag, ça, non ?

Sérieux, tu viens sur un site consacré au respect du droit et tu demandes comment faire pour effacer des preuves d'un acte délictueux comme un vol ou une escroquerie (un juge trancherait) ?

Va falloir trouver autre chose, mon brave, pour tenter de passer à côté. Juste pour info : : s'introduire illégalement dans un système informatisé est susceptible d'être puni de trois ans de prison et de 100 000 € d'amende selon l'article 323-1 du Code pénal.

 

4