Ancien chemin sur terrain privé

PIT80 - Modifié par BmV le 6/01/2015 à 09:14
PIT80 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 13:18
Bonjour,

Suite à un réaménagement d'une rivière qui borde mon terrain, la société qui a effectuée les travaux a resorti le plan cadastral de mon terrain et c'est aperçu avec la mairie qu'il y a un chemin (en pointillé sur le plan) qui coupe mon terrain en 2.
Sur le plan, ce chemin commence dans la cloture du voisin et ce termine sur la rivière.

Ce terrain (prairie) appartient à ma famille depuis plus de 50ans (héritage) et nous n'avons jamais entendu parlé de ce chemin qui au passage est invisible!

Aujourd'hui la mairie veut nous le revendre! A quel prix nous ne savons pas encore?

Quel recourt avons-nous? La prescription trentenaire est-elle possible?

merci

4 réponses

Il n'y a pas de prescription trentenaire concernant un bien public. Si chemin public il y a, vous le rachetez à la mairie qui vous le propose ou vous en subirez les conséquences (étrange que vous n'ayez pas encore vu de hordes de promeneurs du dimanche déambuler au milieu de votre champ).
0