Compteur défectueux et régularisation estimée

c.noushka - Modifié le 25 sept. 2024 à 11:48
Energizor Messages postés 25949 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 25 sept. 2024 à 15:00

Bonjour,

Suite à notre état des lieux de sortie, nous avons du faire un relevé de compteur EDF (compteur non communiquant) afin d'avoir notre facture de régularisation.

Probleme: le compteur saute depuis des mois et ne permet pas d'accéder aux heures pleines.

Nous avions appelé EDF plusieurs fois à ce sujet, ce à quoi ils ont répondu qu'ils viendrait installer un Linky. Sauf qu'ils ne sont jamais venus, et à force de relances, nous ne savions plus quoi faire.

J'ai reçu une facture de régularisation de +500€ qui est donc basée sur une estimation, sauf que:

- je ne peux pas la payer, du moins pas en une fois

- ce n'est pas la conso réelle

- mon ex coloc, qui est co-titulaire du contrat, est très réticent à payer et peut décider de me laisser ce problème entre les mains.

Mes questions :

- nous n'avons pas de trace écrite des échanges téléphoniques concernant le compteur défaillant mais je sais que les conseillers notent les contenus des appels dans un "dossier". Est-ce possible d'y accéder et si oui, à qui dois-je faire la demande ?

- si nous sommes forcés de payer le montant même estimé, est-ce que EDF peut se tourner vers moi pour en payer l'intégralité (comme avec une clause de solidarité) si jamais mon ex coloc refuse de payer sa part ?

- EDF peut-il me régulariser sur une estimation ?

Merci et bien à vous

1 réponse

Energizor Messages postés 25949 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 19 432
25 sept. 2024 à 15:00

Bonjour,

"nous n'avons pas de trace écrite des échanges téléphoniques concernant le compteur défaillant mais je sais que les conseillers notent les contenus des appels dans un "dossier". Est-ce possible d'y accéder et si oui, à qui dois-je faire la demande ?"

Vous pouvez faire une lettre de réclamation au service consommateurs. L'adresse est au verso de vos factures. Sans réponse satisfaisante d'EDF sous deux mois, vous pouvez saisir le médiateur national de l'énergie sur son site internet energie-mediateur.fr

"si nous sommes forcés de payer le montant même estimé, est-ce que EDF peut se tourner vers moi pour en payer l'intégralité (comme avec une clause de solidarité) si jamais mon ex coloc refuse de payer sa part ?"

EDF va relancer le ou les titulaire(s) du contrat, et se fiche complètement de savoir qui paie la facture, pourvu qu'elle soit payée.

"EDF peut-il me régulariser sur une estimation ?"

Oui, conformément à leurs CGV, et si l'estimation est bien basée sur une période similaire, à l'époque où le compteur fonctionnait correctement.


0