Propriétaire pas pressé
RésoluGayomi Messages postés 19320 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 - 25 sept. 2024 à 07:18
- Propriétaire pas pressé
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
4 réponses
24 sept. 2024 à 19:36
Que puis-je faire?
Rien.
Vous ne pouvez pas obliger votre propriétaire à accepter un locataire. Si votre propriétaire ne souhaite pas relouer après vous ou ne signer un nouveau bail qu'à la fin de votre préavis, c'est son droit.
24 sept. 2024 à 20:07
" Alors que tant de personnes cherchent un nouveau logement." : il vous suffit donc d'en trouver une parmi celles-ci qui acceptera de louer de suite le logement que vous quittez.
24 sept. 2024 à 21:13
Et que la propriétaire accepte comme locataire !
24 sept. 2024 à 22:42
C'est aussi ce que j'ai précisé post 4 :-))
Modifié le 25 sept. 2024 à 07:19
Oui, Djivi38. J'aurais dû m'abstenir ou le mentionner.
24 sept. 2024 à 20:33
Bonsoir,
"J'ai donné mon préavis le 3 août et ma propriétaire fait exprès de ne retrouver personne pour que je paye le loyer jusqu'au 3 novembre."
Votre propriétaire est tout à fait dans son droit. Je ne comprends pas votre reproche.
Vous avez l'obligation de déposer un préavis pour rompre le bail. Lui n'a pas l'obligation de relouer au plus vite avant la fin du préavis.
Cordialement
Modifié le 24 sept. 2024 à 21:12
bonjour,
.../... et quand vous l'aurez trouvée, cette personne désireuse de se loger rapidement, il faudra quand même encore que le propriétaire-bailleur de ce logement accepte son dossier de "candidat-locataire" pour pouvoir établir avec elle son contrat de location..............
cdt.
PS : "J'ai donné mon préavis le 3 août..." : (autrement dit en pleine période de VACANCES....!)
c'est la date de la RÉCEPTION EFFECTIVE par le bailleur de la notification de votre congé qui fait démarrer votre préavis, lequel se termine - de date à date - 3 mois plus tard dans votre cas (sinon : 1 mois plus tard).
Donc :
* si "remise en main propre contre émargement ou reçu" le samedi 03/08 OU passage d'un commissaire de justice (ex huissier, que vous auriez éventuellement pu mandater) le samedi 03/08, oui, votre préavis de 3 mois a bien démarré le 03/08 et se terminera le 03/11 inclus.
* si vous avez donné votre congé le 03/08 (avec un préavis de 3 mois) par courrier postal R + AR, votre bailleur l'a - au mieux - réceptionné le 05/08, voire peut-être par exemple le 06/08 ou le 09/08... (etc. jusqu'à la fin de la mise à disposition par la Poste pendant 14 jours à partir du lendemain de la 1ère présentation dudit courrier R + AR), votre préavis a pu démarrer le 05/08, ou par exemple le 06 ou le 09/08, pour se terminer, dans les cas supposés ici, respectivement, le 05, 06 ou 09/11 inclus.......
.