Propriétaire pas pressé
RésoluGayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai donné mon préavis le 3 août et ma propriétaire fait exprès de ne retrouver personne pour que je paye le loyer jusqu'au 3 novembre.
Alors que tant de personnes cherchent un nouveau logement.
Que puis-je faire?
Merci pour vos retours.
- Propriétaire pas pressé
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
- Mon proprio ne répond pas pour l'etat des lieux de sortie - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Déclaration revenus vendeur colporteur de presse - Forum Impôts
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Que puis-je faire?
Rien.
Vous ne pouvez pas obliger votre propriétaire à accepter un locataire. Si votre propriétaire ne souhaite pas relouer après vous ou ne signer un nouveau bail qu'à la fin de votre préavis, c'est son droit.
" Alors que tant de personnes cherchent un nouveau logement." : il vous suffit donc d'en trouver une parmi celles-ci qui acceptera de louer de suite le logement que vous quittez.
Bonsoir,
"J'ai donné mon préavis le 3 août et ma propriétaire fait exprès de ne retrouver personne pour que je paye le loyer jusqu'au 3 novembre."
Votre propriétaire est tout à fait dans son droit. Je ne comprends pas votre reproche.
Vous avez l'obligation de déposer un préavis pour rompre le bail. Lui n'a pas l'obligation de relouer au plus vite avant la fin du préavis.
Cordialement
bonjour,
.../... et quand vous l'aurez trouvée, cette personne désireuse de se loger rapidement, il faudra quand même encore que le propriétaire-bailleur de ce logement accepte son dossier de "candidat-locataire" pour pouvoir établir avec elle son contrat de location..............
cdt.
PS : "J'ai donné mon préavis le 3 août..." : (autrement dit en pleine période de VACANCES....!)
c'est la date de la RÉCEPTION EFFECTIVE par le bailleur de la notification de votre congé qui fait démarrer votre préavis, lequel se termine - de date à date - 3 mois plus tard dans votre cas (sinon : 1 mois plus tard).
Donc :
* si "remise en main propre contre émargement ou reçu" le samedi 03/08 OU passage d'un commissaire de justice (ex huissier, que vous auriez éventuellement pu mandater) le samedi 03/08, oui, votre préavis de 3 mois a bien démarré le 03/08 et se terminera le 03/11 inclus.
* si vous avez donné votre congé le 03/08 (avec un préavis de 3 mois) par courrier postal R + AR, votre bailleur l'a - au mieux - réceptionné le 05/08, voire peut-être par exemple le 06/08 ou le 09/08... (etc. jusqu'à la fin de la mise à disposition par la Poste pendant 14 jours à partir du lendemain de la 1ère présentation dudit courrier R + AR), votre préavis a pu démarrer le 05/08, ou par exemple le 06 ou le 09/08, pour se terminer, dans les cas supposés ici, respectivement, le 05, 06 ou 09/11 inclus.......
.