Achat voiture entre particulier, compteur trafiqué
muro57 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 12 sept. 2024 à 23:15
7 réponses
11 sept. 2024 à 14:24
Au bout de la procédure, est-ce que tous les frais que j'ai payé vons m'être remboursé ? c'est le juge qui prendra la décision
dans votre demande , il faudra évoquer l'article 700 du code civil ( dommages et intérêts ) ; et demander 2000 euros (pour obtenir 1000 )
Que se passe t-il si le vendeur n'est pas solvable, ou s'il decide de payez 50 euro par mois ? faire intervenir un commissaire de justice ( huissier )
Modifié le 11 sept. 2024 à 10:51
Bonjour
avant d'aller en justice
1 - voir un médiateur ( si le vendeur ne se présenta pas à la médiation ; le médiateur fera un constat de carence ) ; les tribunaux apprécient cette démarche
2 - si constat de carence ; saisir le tribunal judiciaire ( voir un avocat ou si vous avez un protection juridique voir avec celle-ci )
3 - attendre que le tribunal désigne un expert judiciaire ( attention la procédure risque d'être longue ; vous devrez avancer tous les frais ; ne plus utiliser le véhicule tant que l'expert n'est pas intervenu et le garder assuré )
4 - pas sur que vous obteniez satisfaction de votre démarche ( vu que vous avez effectué des réparations ) pour escroquerie
5 - par contre vous pouvez saisir le tribunal pour DOL ( kilométrage falsifié )
11 sept. 2024 à 11:07
Ok merci beaucoup pour les informations.
Je ne la roule plus je l'ai stationné dans mon garage. Je part sur la base du Dol et espère que la reparation effectué sera prise en compte mais ce n'est pas la priorité.
Je suis prêt à assumer les frais je n'ai pas de protection juridique, mais la ou je m'interroge c'est :
Au bout de la procédure, est-ce que tous les frais que j'ai payé vons m'être remboursé ?
Que se passe t-il si le vendeur n'est pas solvable, ou s'il decide de payez 50 euro par mois ?
11 sept. 2024 à 21:44
Bonjour,
Possible que ce véhicule vienne d'Allemagne..
Vous écrivez Rouille, le contrôle technique ne la mentionnait pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 sept. 2024 à 21:54
Bonjour Ulysse, non il est bien français , j'ai réussi a faire l'historique, un client du 67, celui dont j'ai retrouvé la facture de pneu du véhicule achete celui-ci à Renault occcasion à 65000 km, en 2023 il le revend a un 1er pro, il ma confirmé par mail que le véhicule avait dans les 200000km, ce pro le revend à un second en août 2023, qui le vend à mon vendeur particulier en octobre 2023 avec 153000 km !
Le contrôle technique mentionné aucun élément de sécurité que des broutilles, j'ai fait uk contrôle technique volontaire, avec plein de défauts securitaire , qui montre bien quenle véhicule à vécu.
C'est pour cela que je considère qu'il s'agit d'une arnaque, car le gars qui ma vendu la voiture a effectué un ct de complaisance pour me cacher l'état réel du vehicule qui m'aurait interpellé lors de l'achat, si vous avez un véhicule de 164000 km avec ligne d'échappement rouillé, par chaleur decoupé pour trafiqué le fap, triangle de suspension dechiré , plaquette de frein usé à plus de 50% , longeron rouillé vous vous posez pas les mêmes question que quand il y a juste marqué feu de plaque arrière défaillant!
11 sept. 2024 à 21:57
J'ai contacté le gerant du ct aujourd'hui, il était dégoûté et a de suite compris la manoeuvre, il a dit qu'il va voir avec son employé, et essayé de voir le vendeur, car je compte le poursuivre également mais pour le moment je ne peux rien faire j'attends comme un con que l'on me donne un rdv pour voir une personne bénévole, qui doit gérer 1000 dossier 1 jour par semaine
12 sept. 2024 à 23:15
Bonsoir
Depuis que j'ai fait le second ct je n'utilise plus le véhicule comme dit plus haut. Le problème c'est qu'il va pourrir sur place. Ai-je le droit de l'utiliser ? Pour le moment la justice n'est pas saisie.
Que se passe-t-il si le véhicule tombe en panne entre temps, ce qui risque d'arriver car le volant moteur est entrain de rendre l'âme. Dois-je payez les réparations, le vendeur peut-il me réclamer plus tard que le véhicule n'est pas comme il me l'a vendu ?
Désolé pour c'est question idiotes mais voila on a pas de voitures on est coincé et ne savons pas quoi faire
11 sept. 2024 à 14:26
Merci Dany