Mon ex me réclame 20000€.
Medine68 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 12 sept. 2024 à 04:31
- Mon ex me fait passer pour une mauvaise mère
- Passer le bsr gratuitement - Guide
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer ✓ - Forum Mariage
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon ex me harcèle - Que faire ? - Forum Justice
3 réponses
11 sept. 2024 à 01:01
bonjour,
" nous devions rembourser 1550CHF."
Si comme je le suppose, CHF = Franc suisse... voir les lois de la Suisse.
cdt.
Modifié le 11 sept. 2024 à 10:00
Bonjour, ne prenez-pas en compte le CHF, considérez-le comme EUR.
Je suis français et c'est un crédit français, mais en devise suisse c'est tout! Donc je dépends des lois françaises. Je ne peux pas modifier le texte, mais en théorie, ça n'a rien à voir avec mes questions et ne devrait rien changé aux problème que ce soit en euro ou chf ☺️
Considérez que nous devions rembourser 1550€ à ce moment si ça peut vous aider à me répondre et merci d'avance ????????
11 sept. 2024 à 10:25
Bonjour
Vous parlez d'un notaire. Tout n'a pas été réglé avec lui ?
Modifié le 11 sept. 2024 à 12:20
Bonjour!
Concernant le notaire, c'était pour reprendre la maison à mon nom après la séparation. Car si nous souhaitions vendre la maison à ce moment. Nous étions encore redevable à la banque tout les deux (c'était seulement 3ans après l'achat, donc nous n'avions toujours pas rembourser assez pour être en "plus value" )
Donc de ce côté là oui nous sommes en règles je ne lui devais rien et elle n'a pas stipulé qu'elle voulait récupérer les 20000€ à ce moment.
Mais maintenant elle les réclame en impliquant également sa famille et en envoyant des messages à la mienne, car je cite, elle en a besoin pour s'acheter une voiture et veut porter plainte contre moi pour abus de confiance ou je ne sais quoi d'autres. Je voulais juste savoir si elle le faisait celà. Si je risquais quelque chose ou non légalement?
Ça fait toujours peur quand quelqu'un nous menace de porter plainte, mais je n'ai vraiment pas la sensation de lui devoir quoi que ce soit. Pour moi nous avons fait l'erreur d'acheter ensemble à deux (sans être marié ni pacsé) et je ne comprends pas pourquoi je devrais être le seul à perdre de l'argent dans cette histoire. Mais je voulais également savoir si j'étais dans mon droit de refuser ou d'ignorer, ou alors si j'ai complètement faux quelques part sans m'en rendre compte?
11 sept. 2024 à 12:26
Ses motifs de plainte sont irrecevables. Elle était, comme vous le dites, acheteuse donc c'est elle qui avait l'argent et les a donné au vendeur donc l'abus de confiance ne pourra pas être retenu. Il n'y a, à priori, aucun motif de plainte. Au mieux elle pourrait saisir la justice en civil mais elle a une chance infime d'avoir gain de cause étant donné que votre passage au notaire s'est fait pour que vous rachetiez les parts qu'elle détenait sur le logement. C'est à ce moment là qu'elle aurait du "négocier" avec vous.
Par ailleurs vous avez la preuve d'un déblocage de votre PEL donc au mieux vous pourrez prouver un apport de 10 000 euros qui ont été utilisé pour les travaux du logement. Donc on serait à 10 plutôt que 20. Sans compter l'écart de participation au remboursement du prêt.
Pour moi vous pouvez les ignorer
12 sept. 2024 à 04:31
Bonjour ! Ok je vous remercie pour cette réponse clair et concise ????????