Demande dédommagement

Lylo - 25 août 2024 à 07:57
 Arrow - 25 août 2024 à 10:10

Bonjour. 

D'abord soyez certains que c'est la première fois que je m'informe et j'ai honte mais voilà... 

J'ai 49 ans, fille unique. Je suis parti à 18 ans de chez mes parents avant d'avoir fait des études ou autre chose.. La raison en est que j'ai été battu depuis mes deux ans.. 

Il y a eu des interventions une fois au lycée mais j'avais si peur de mes parents que je n'ai pas parlé.. J'ai fait ma vie, travaillé jusqu'à mes 44 ans.. Je suis en aah, dans l'attente d'une greffe après opération cardiaque.. Je suis en instance de divorce avec un mari qui ne me fait pas de cadeau. 

Je refuse que mes deux filles voient leurs grands père et grand mère et je ne les vois pas non plus.. 

Je me suis trop longtemps posé la question et aujourd'hui il y a prescription pour porter plainte contre les très mauvais traitements psychologique et physiques qu'ils m'ont infligés.

Aujourd'hui je me demande si vue ma situation il ne serait pas judicieux de leur demander une aide de leur part... Mon ami d' enfance me le conseille.. Elle me dit''ce ne serait pas cher payé.. 

Ma grand mère maternelle est décédée l' année dernière c'est elle qui a fait comme elle a pu pour me protéger.. 

Je sais que vu mon état de santé elle me le conseillerait aussi.. 

Dois je le faire, puis je le faire, en aïs je le droit juridique.. 

Merci de m'orienter 

Ingrid 

2 réponses

kang74 Messages postés 5408 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 644
25 août 2024 à 08:52

Bonjour

Si vous voulez faire valoir des violences, vous portez plainte : sans élément, avec des faits prescrits, cela  va vous mener nulle part .

A part inciter vos parents à faire valoir leurs droits à voir leurs petits enfants .

Si vous pensez être dans le besoin qui obligeraient vos parents à vous assumer parce que vous avez un handicap qui vous empêche de le faire par vous même ( je vous conseille de faire étudier la chose par un avocat) vous pouvez demander une pension .

Evitez d'écouter vos " amis", voyez un avocat avant toute chose , car oui, on a le droit de demander, on a le devoir d'en accepter les conséquences aussi .

Qui ne seront pas forcément celles que vous attendaient .

1

Bonjour,

Vous n’avez pas à avoir honte, surtout de vous informer. 
 

Si vous êtes dans le besoin à cause de votre santé, vos parents on envers vous une « obligation alimentaire » donc vous pourriez aller en justice pour demander quelque chose si les conditions sont remplies (avocats et longue procédure). 
 

Maus rien à voir avec les faits de violences que vous avez subi, si jamais ces faits sont prescrits vous ne pourrez rien obtenir pour ça.

0