Changement de responsable l'égal
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,j'ai 13 ans depuis quelques temps enfin depuis toujours il y'a des tensions et dispute avec ma mère ce qui me rend mentalement triste je pleure tout le temps sa fait chutais mais résultat scolaire.Je souhaiterai officiellement vivre chez mon père je suis consciente que la procédure est très compliqué et peut s'avérer longue mais j'ignore comment sa va se déroule et comment obtenir l'accord du juge.Comme je vous le disais donc ci-dessous avec le soutien de mon père,je souhaiterais déménager.Cette action m'oblige de changer d'établissement scolaire.
Cordialement
- Changement de responsable l'égal
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum compte bancaire
- Prix changement bougies de préchauffage norauto - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour
Normalement tes deux parents son responsables légaux .
Si ton père accepte que tu aies ta résidence habituelle chez lui, c'est à lui de faire les démarches en ce sens : cela prend du temps, et tu demanderas à être entendue par le JAF .
Le JAF acceptera à la condition que ce soit dans ton intérêt global, si ton père n'est pas disponible, si tu quittes ton établissement en cours d'année , cela peut poser problème .
Il peut essayer d'en passer par la médiation et, toi aussi, tu peux aller au point d'information jeunesse pour parler de ta situation .
Parfois, ces choses qui ont un réel impact sur ta santé mentale peuvent se résoudre par la communication, car même si tu vis principalement chez ton père, tu continueras de voir ta mère .
Enfin il est possible que la chute de tes notes ne viennent pas que des tensions avec ta mère ; certains enfants ne travaillent pas assez,ont des difficultés d'apprentissage, ne prennent pas la peine de faire au mieux , privilégiant d'autres activités .
On ne va pas se mentir le niveau de ton expression écrite en français nécessite beaucoup de travail : je rappelle qu'à la fin du collège il y a le brevet et que tu seras orientée selon tes capacités .
Peut être est ce une inquiétude réaliste pour ta mère .