Amener de la nouriture dans un UGC !

Résolu/Fermé
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 3 sept. 2009 à 13:30
 kevin - 17 janv. 2011 à 22:09
Bonjour,
Il y a quelque jour je suis partie a un UGC j'ai voulue rentré avec une boissons de Macdonald.
Une personne de UGC m'a arrêtée en me disant qu'on n'avais pas le droit de rentré avec car il vendait des produit similaire dedans.
Je lui est répondu que c'était un cinéma et non et restaurant donc on avait le droit de rentré avec dedans.
Il me répondu a son tour que c'était comme dans les boites de nuit qu'on n'avais pas le droit de rentré avec un bouteille de wisky. Et don je n'es pas essayer de chercher plus loin.
Et j'ai terminer ma boissons.

Alors j'aurais voulue savoir si il était en tort ou pas ?
Et si il avait le droit de faire deux activité: cinéma et restaurant.
Je me disait aussi, es ce que sa serait parce que les boite de nuit ont une licence de délivrance de boissons ou truc comme sa ?

Merci de vos réponse pour m'éclairer un peu.

Bilou
A voir également:

4 réponses

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
3 sept. 2009 à 17:40
Bonjour,

Il est interdit de rentrer dans les salles de cinéma avec de la nourriture ne provenant pas des stands UGC.

Cette règle figure dans le règlement intérieur de chaque cinéma UGC. Donc comme tout règlement intérieur, vous êtes libre d'y adhérer ou pas, et UGC de le faire s'appliquer.

UGC vends de la nourriture sans pour autant s'éloigner de son activité, car comment dissocier un film au cinéma d'un pop-corn. Tout cela reste dans une activité de fidélisation de sa clientèle.

cdlt
38
La même chose m'est arrivée aujourd'hui.
Parler de fidélisation de clientèle lorsque UGC refuse des boissons autres que celles vendues par eux, cela s'apprente plutôt à une erreur marketing certaine.

En effet, comme je l'ai expliqué à l'hôtesse qui m'a sorti les mêmes arguments cités précédemment (comme quoi tout cela est bien appris), les gens qui achètent une boisson au McDo ne l'achéteraient de toutes façons pas à l'UGC, et ce pour une seule et unique raison : le prix ! Soit j'achète dans l'enceinte du ciné parce-que les prix me conviennent, soit j'achète en fast-food, car j'estime les prix du ciné trop élevés.

Là ou c'est dommage pour UGC, c'est qu'il n'y a pas que les résidents de leur zone qui vont au cinéma, mais aussi beaucoup de personnes provenant de la zone de chalandise du centre commercial dans lequel est en général implanté l'UGC. Et ces clients potentiels sont très volages. Pour ma part, j'ai le choix entre au moins 3 Gaumonts (nettement supérieurs selon moi au cinémas UGC, que ce soit au niveau de la propreté, du confort, des prestations ou des technologies) et je n'irais donc plus dans un UGC.

Ce n'est pas grave, me direz-vous UGC se fout de ma petite personne et ne risque rien ? Certes, mais si on se dit que mon amie et moi allons en moyenne 2 fois par semaine au cinéma, cela fait 14 euros (j'ai pris un prix moyen de 7 euros pour simplifier), soit 28 euros par semaine, soit 1400 euros environ de perdus à l'année. Je multiplie cela par 1000 pour être très très gentil (je pense que l'on peut multiplier par beaucoup beaucoup plus) et on est à 1 400 000 euros de perdus annuellement ! Il y a des entreprises qui ont été rachetées à moins... Et quand on voit par exemple le cinéma UGC du centre commercial Vélizy 2, on se dit qu'ils ne sont pas si invincibles que ça : rien n'a été changé depuis au moins 15 ans ! Que ce soit les écrans (le plus grand est plus petit que le plus petit écran du Gaumont Aquaboulevard !), le son (pas de DTS, etc...), les sièges ou la déco (moquette murale et peintures très... étonnantes), etc...

Si j'étais à la direction de UGC, je rectifierais le tir très vite ! D'ailleurs Gaumont accepte les boissons McDo dans ses salles...
2