Absence d'eau chaude pendant 8 jours : quels dédommagements
caataa -
Bonjour,
J'habite dans une résidence étudiante qui a subit une panne d'électricité affectant les parties communes.
Voici les problèmes que cela a engendré :
plus d
Ma question est donc la suivante : les locataires ont-ils droit à un dédommagement pour trouble de jouissance, sous forme de réduction des loyers de ce mois par exemple ?
Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à ce message.
Cordialement
- Absence d'eau chaude pendant 8 jours : quels dédommagements
- Demande de permission d'absence - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Habitation
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour,
il y a actuellement un problème d'affichage sur le site,
voici la partie du texte cachée
Voici les problèmes que cela a engendré :
Plus d'ascenseur,
Escaliers et couloirs plongés dans le noir imposant des déplacements à la lumière du téléphone,
Plus de laverie,
Des accès ouverts et non sécurisés la journée. Un agent de sécurité a cependant été présent la nuit et le week-end à partir de la deuxième journée de cette coupure.
Sans vidéosurveillance,
Sans intendance la journée en semaine,
Sans wifi,
Mais surtout sans eau chaude et avec des problèmes d'eau dans certains logements et sans eau, même froide, ou avec un écoulement instable pour ceux qui en avaient.Le chauffage étant individuel, nous n'avons pas rencontré de problème à ce niveau.
L'électricité est donc revenue après 7 jours, et l'eau chaude au bout du huitième jour.
Ma question est donc la suivante : les locataires ont-ils droit à un dédommagement pour trouble de jouissance, sous forme de réduction des loyers de ce mois par exemple ?
Bonjour,
La loi ne prévoit aucun dédommagement pour une panne d'électricité ou d'eau chaude de quelques jours.
Si vous pouvez prouver un préjudice assez important (par exemple des dépenses liées à cette situation) et une faute de votre bailleur vous pouvez envisager un recours judiciaire.
Sinon c'est une affaire de négociation.