Gestionnaire de patrimoine
dna.factory Messages postés 25458 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 16 août 2024 à 11:04
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1 réponse
16 août 2024 à 11:04
Bonjour,
Vous pouvez toujours demander.
Mais en général, dans ce genre de situation, demander est rarement suffisant, et il faudra commencer par envoyer des jolies lettres recommandées de mise en demeure mettant en avant les conditions du contrat, puis, si cela n'aboutit toujours pas, il faudra assigner en justice pour obtenir soit l’exécution du contrat, soit son annulation et le remboursement.
Et malgré tout, rien n'est garanti. A priori, votre description des faits semble vous placer en position de victoire. Mais peut-être que le contrat autorise justement un tel délai. Ou peut-être juste que le fournisseur saura se défendre plus efficacement au tribunal. Ou peut-être que les 600 euros étaient juste ce rendez vous, sans l'accompagnement par la suite. Ca serait cher payé, mais c'est à ça que servent les devis et les contrats.