Gestionnaire de patrimoine

Septoom Messages postés 3 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai demandé les services d'un gestionnaire de patrimoine pour l'ouverture d'une SCI, le rendez vous m'a coûté 600 euros.

A ce jour rien a été fait mise à part quelques démarches auprès des banques (soit disant) , cela fait 1 an que ça traîne, puis je demander le remboursement des 600 euros qu'il m'a pris lors du 1er rendez-vous ?

Merci à vous. 

1 réponse

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652
 

Bonjour,

Vous pouvez toujours demander.

Mais en général, dans ce genre de situation, demander est rarement suffisant, et il faudra commencer par envoyer des jolies lettres recommandées de mise en demeure mettant en avant les conditions du contrat, puis, si cela n'aboutit toujours pas, il faudra assigner en justice pour obtenir soit l’exécution du contrat, soit son annulation et le remboursement.

Et malgré tout, rien n'est garanti. A priori, votre description des faits semble vous placer en position de victoire. Mais peut-être que le contrat autorise justement un tel délai. Ou peut-être juste que le fournisseur saura se défendre plus efficacement au tribunal. Ou peut-être que les 600 euros étaient juste ce rendez vous, sans l'accompagnement par la suite. Ca serait cher payé, mais c'est à ça que servent les devis et les contrats.


1