Litige 'cours de l'or'
RésoluHilde - 14 août 2024 à 13:51
2 réponses
Modifié le 16 août 2024 à 10:42
Bonjour,
Au final, rien ne vous interdit d'assigner directement l'entreprise en justice, sans les béquilles des différents organismes si ces derniers ne s'estiment pas compétents.
Bien sur, arrivera vite la question de vos compétences à vous, ou même simplement de la juridiction que le site vous imposera dans ces conditions de ventes.
Et si vous avez absolument besoin d'être accompagné, il faudra avoir recours à un conseiller juridique, voir à un avocat. Ce sera évidemment payant. A mettre cette somme en relation avec le bénéfice escompté, et surtout vos chances de victoires.
Attention aussi aux 'bonnes ames' qui vous conteront directement, émue par votre situation, et proposeront de vous aider gratuitement (faudra avancer un peu les frais, et leur donner vos informations bancaires par contre). Quelque soit votre accompagnant, il faudra vous assurer de le rencontrer dans son bureau avant tout.
Bonjour
Il semble qu'il y ait une incompréhension entre ce professionnel et vous.
D'une part, il y a la cotation officielle de l'or (à Londres), cotation qui varie en permanence.
Et cette base sert aux professionnels pour la fixation de leurs prix de ventes des pièces, lingotins et lingots, les prix de vente des produits commercialisés étant toujours supérieurs. La différence étant la prime. Chaque professionnel détermine "sa" prime, donc les prix sont variables d'un professionnel à l'autre, avec parfois des écarts de 10% voire davantage pour des produits identiques.
C'est pourquoi les épargnants consultent plusieurs sites afin de comparer et investir au meilleur prix.