Chien du voisin détruit le jardin de ma grand-mère

Lustazure Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 - 16 août 2024 à 06:58
 Lily - 16 août 2024 à 12:51

Bonjour,

Alors voilà depuis quelque temps le chien de la voisine de ma grand-mère a détruit la clôture qui sépare leurs maisons et viens manger la nourriture des animaux chez elle et defecte dans son jardinet casse les plantes, mais aussi li aboie tout le monde qui entre chez ma grand-mère ainsi qu'elle-même tout en étant chez elle.

Nous avons déjà essayé de refaire une clôture, mais le chien arrive à la détruire (c'est un gros chien de type Bully xl). Nous avons aussi discuté avec la voisine, mais elle ne peut rien faire à ce sujet, car c'est le chien de son ex-compagnon.

Et je ne parlerais pas de l'état du jardin de la voisine qui n'est pas convenable pour élever un chien et encore moins des enfants...

Que peut-on faire de plus pour arranger la situation, s'il vous plaît ?

5 réponses

BmV Messages postés 91350 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 18 470
16 août 2024 à 12:04

" elle ne peut rien faire à ce sujet, car c'est le chien de son ex-compagnon " : excellent, comme excuse !

Si elle ne peut pas gérer l'animal dont elle a la garde, qu'elle le rende à son ex-compagnon si celui-ci en est toujours le propriétaire légal.  Ou alors il faut qu'elle assume sa responsabilité en la matière. Le fait qu'elle a juste la garde du chien la rend responsable de celui-ci, il faut donc bien qu'elle "fasse quelque chose" !

Par ailleurs, s'agissant ici d'un chien de catégorie 1, elle doit avoir une habilitation pour prétendre à la possession de ce chien.
Il faut signaler cette situation à la police ou à la gendarmerie pour que le nécessaire soit fait !

3

Bonjour 

Vous pouvez porter plainte pour dégradation du grillages etc

Vous pouvez faire appel à un conciliateur de justice ou médiateur à votre mairie d ou vs depe des

2
BmV Messages postés 91350 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 18 470
16 août 2024 à 12:47

Un petit coup de fil à la SPA peut éventuellement aussi être envisagé selon votre appréciation.

1

Oui j'y ai pensé aussi à  le lui dire 

Cdt

Bonne journée 

0
Lustazure Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024
16 août 2024 à 12:42

Merci à vous pour ces réponses je pense qu'on va devoir porter plainte.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Escusez moi j'ai fais une faute

D ou vous habitez 

Cdt

-1

d'où

0
Lily > Lea33
16 août 2024 à 09:10

Le plus important c'est le problème de la personne....

0