Comment me faire aider pour changer ma douche

CrapaudPlaisant43 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 14 août 2024 à 14:26
 Gayomi - 14 août 2024 à 15:20

Bonjour,

Maporte de douche s’est brisée.Je ne peux la remplacer: il faut changer  toute la douche.Je souhaite savoir si je peux faire marcher mon assurance habitation et que répliquer si mon assurance essaie de se  désengager.

En outre la propriétaire se plaint de marques d’eau sur le plafond du dessous qu’elle vient de repeindre. 
Je vous remercie pour votre reponse

2 réponses

Prune622 Messages postés 280 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 170
14 août 2024 à 14:45

Bonjour,

Concernant la douche

Il faut relire votre contrat d'assurance, mais ce genre de casse n'est en général pas garanti pour l'occupant ou pour le tiers qu'il a invité dans son domicile.

Etes-vous sûr qu'il n'y a aucun moyen aucun pour remplacer uniquement la porte ?

En outre la propriétaire se plaint de marques d’eau sur le plafond du dessous qu’elle vient de repeindre.

Je crois comprendre qu'elle occupe le logement sous le logement que vous occupez.

Si tel est le cas, elle doit contacter son assurance habitation. A ce stade, ce n'est pas forcément votre problème.

Cordialement,

0

Si votre voisine en dessous de chez vous a subi une inondation qui a dégradé son plafond, vous devez toutes les 2 faire une déclaration de sinistre à vos assureurs e la réparation des dégâts sera prise en charge.

Par contre, les assureurs ne prennent pas en charge les réparations des fuites à l'origine des sinistres.

Voir toutefois si le volet "bris de glace" peut être activé. SI oui, le remplacement de la porte pourrait être pris en charge mais pour le remplacement total de la douche, j'en doute fort.

0