Le 20 Juillet Laudois ?
BmV Messages postés 91547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 4 août 2024 à 11:13
- Le 20 Juillet Laudois ?
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
- Quel est le prix 1 hectare de terre agricole 20 23 ? - - Achat-Vente
- Arbre de plus de 20 mètres ✓ - Forum Immobilier
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Donation-Succession
- Quel revenu fiscal pour prime rénov 20-24 ? - - Travaux-Construction
2 réponses
4 août 2024 à 10:38
!
Encore une suite de votre situation immobilière apparemment inextricable ou au moins non clarifiée.
► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9083752-passage-public-sur-la-terrasse#p9161068
etc.
Sans éléments juridiques concrets et vérifiés par des tiers compétents, toutes vos supputations et autres spéculations quant à la propriété foncière de tel ou tel endroit resteront sans réponse.
Seul élément de réponse possible : les forces de l'ordre sont tenues d'intervenir en cas d'infraction signalée, que ce soit sur domaine privé ou public.
Et pour les dégradations, portez plainte.
4 août 2024 à 11:13
En complément : selon le cas et les circonstances relatées par la personne à l'origine de l'opération, les policiers ont le droit ès qualité de pénétrer dans une propriété privée sans mandat pour réaliser des actes nécessaires à une éventuelle procédure pénale, notamment la recherche d'indices en situation de flagrance.
Si donc la personne vous a accusé de l'avoir agressée, les agents sont tenus, en toute bonne foi, à procéder aux actions nécessaires dans ce cas.
Mais rien ne vous empêche maintenant d'aller porter plainte contre cette personne pour dénonciation calomnieuse.
Et accessoirement, le fait d'être une "élue" (?) n'est vraiment pas un argument ni une justification pour enfreindre la loi en s'introduisant par force sur une propriété privée, par exemple, les élus étant au contraire astreints à être justement irréprochables, sur ce plan là aussi.
Si vraiment cet endroit est votre propriété privée, évidemment... Dans lequel cas, encore, qu'attendez vous pour le clôturer ?
Et toujours accessoirement : cette histoire dure apparemment depuis 18 ans (!), sans qu'aucune solution ne semble se dessiner pour vous.
Depuis tout ce temps, devant tous ces agacements, ces troubles de voisinage, ce manque de tranquillité (d'après vos dires), n'avez vous pas envisagé de déménager ?