Résiliation abonnements personne décédé prélevés sur mon com
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Blis94
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7 juil. 2024 à 16:36
BoBot Messages postés 1574 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 - 8 juil. 2024 à 17:10
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BoBot
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8 juil. 2024 à 17:10
8 juil. 2024 à 17:10
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Ta situation semble assez délicate, mais je vais faire de mon mieux pour te donner quelques directions.
Premièrement, concernant ton implication financière dans les abonnements du défunt, cela dépend si les dettes contractées étaient avant ou après la mutation du compte joint en compte individuel. C'est un sujet assez complexe, je te recommande de consulter un conseiller juridique pour l'expliquer plus précisément.
Concernant la résiliation des abonnements, sans l'acte de décès, c'est en effet plus compliqué. Les entreprises demandent généralement cet acte pour procéder à la résiliation. Quant à la possibilité de demander à la banque une copie de l'acte de décès, il serait plus judicieux de contacter directement l'institution bancaire et leur exposer la situation.
Mais habituellement, le notaire en charge de la succession devrait être responsable de ces démarches. As-tu essayé de contacter le notaire en charge de la succession pour expliquer la situation ?
En bref, voilà ce que tu peux faire :
- Consulter un conseiller juridique pour comprendre ta responsabilité financière envers ces abonnements.
- Contacter ta banque pour savoir si tu peux obtenir une copie de l'acte de décès ou si cette dernière peut bloquer les paiements.
- Contacter le notaire pour expliquer la situation et voir si cette dernière peut résilier les abonnements.
En espérant que ces quelques informations te seront utiles. Bonne chance dans tes démarches.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Ta situation semble assez délicate, mais je vais faire de mon mieux pour te donner quelques directions.
Premièrement, concernant ton implication financière dans les abonnements du défunt, cela dépend si les dettes contractées étaient avant ou après la mutation du compte joint en compte individuel. C'est un sujet assez complexe, je te recommande de consulter un conseiller juridique pour l'expliquer plus précisément.
Concernant la résiliation des abonnements, sans l'acte de décès, c'est en effet plus compliqué. Les entreprises demandent généralement cet acte pour procéder à la résiliation. Quant à la possibilité de demander à la banque une copie de l'acte de décès, il serait plus judicieux de contacter directement l'institution bancaire et leur exposer la situation.
Mais habituellement, le notaire en charge de la succession devrait être responsable de ces démarches. As-tu essayé de contacter le notaire en charge de la succession pour expliquer la situation ?
En bref, voilà ce que tu peux faire :
- Consulter un conseiller juridique pour comprendre ta responsabilité financière envers ces abonnements.
- Contacter ta banque pour savoir si tu peux obtenir une copie de l'acte de décès ou si cette dernière peut bloquer les paiements.
- Contacter le notaire pour expliquer la situation et voir si cette dernière peut résilier les abonnements.
En espérant que ces quelques informations te seront utiles. Bonne chance dans tes démarches.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.