Travail dans 2 sociétés avec meme gérant
Le Nantais
-
pikornette Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pikornette Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila ma question:
Le gérant possède 2 Sociétés A et B (1 SARL et 1 EURL).
Je travaille avec un contrat de travail dans la société A (SARL), puis-je refuser de travailler pour la Société B (EURL) avec laquelle je n'ai pas de contrat de travail ?
Pour info, il y a une facturation en fin d'exercice de mise à disposition de personnel de la Société A (SARL) à la Société B (EURL).
Je vous remercie de vos réponses
Voila ma question:
Le gérant possède 2 Sociétés A et B (1 SARL et 1 EURL).
Je travaille avec un contrat de travail dans la société A (SARL), puis-je refuser de travailler pour la Société B (EURL) avec laquelle je n'ai pas de contrat de travail ?
Pour info, il y a une facturation en fin d'exercice de mise à disposition de personnel de la Société A (SARL) à la Société B (EURL).
Je vous remercie de vos réponses
2 réponses
-
Bonjour,
Je vous conseille de vous rapprocher discrètement de l'inspection du travail afin de vous faire conseiller. C'est le meilleur moyen pour agir en bonne connaissance de cause. Avant de vous y rendre, couchez toutes les questions que vous voulez formuler sur un carnet car souvent , en arrivant devant l'agent, il peut vous arriver d'en oublier. A la suite de cette démarche, vous aurez plus d'éléments pour mener à bien votre négociation avec votre patron. Ne jamais lui dire:<<l'inspecteur du travail m'a dit>>, mais <<un membre de ma famille m'a dit>>. Il sera plus à l'écoute. Bonne chance à vous. Salutations. -
Bonjour,
Cela s'est passé pour moi, pendant 25 ans, sur 4 sociétés différentes, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. J'ai simplement demandé que, pour ma fin de carrière, les indemnités soient calculées à partir de la date de ma 1ère embauche et sur les bases de la convention collective la plus favorable. Ce qui a été fait d'une manière très avantageuse.
D'autre part, si vous refusez, vous êtes, peut-être, dans la légalité mais votre patron n'appréciera certainement pas et vous pourriez vous trouver en difficulté par la suite. C'est votre choix. Salutations.