Travail dans 2 sociétés avec meme gérant

Le Nantais - 19 févr. 2009 à 08:38
pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 19 févr. 2009 à 11:18
Bonjour,

Voila ma question:

Le gérant possède 2 Sociétés A et B (1 SARL et 1 EURL).

Je travaille avec un contrat de travail dans la société A (SARL), puis-je refuser de travailler pour la Société B (EURL) avec laquelle je n'ai pas de contrat de travail ?

Pour info, il y a une facturation en fin d'exercice de mise à disposition de personnel de la Société A (SARL) à la Société B (EURL).

Je vous remercie de vos réponses
A voir également:

2 réponses

pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 62
19 févr. 2009 à 10:33
Bonjour,
Cela s'est passé pour moi, pendant 25 ans, sur 4 sociétés différentes, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. J'ai simplement demandé que, pour ma fin de carrière, les indemnités soient calculées à partir de la date de ma 1ère embauche et sur les bases de la convention collective la plus favorable. Ce qui a été fait d'une manière très avantageuse.
D'autre part, si vous refusez, vous êtes, peut-être, dans la légalité mais votre patron n'appréciera certainement pas et vous pourriez vous trouver en difficulté par la suite. C'est votre choix. Salutations.
0
merci pour votre réponse.
Mes conditions de travail se dégradant (surcharge, etc.........), il n'interresse de savoir si je suis dans la légalité en refusant. J'aurais donc un moyen de pression pour négocier certaines choses.
Cordialement
0
pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 62
19 févr. 2009 à 11:18
Bonjour,
Je vous conseille de vous rapprocher discrètement de l'inspection du travail afin de vous faire conseiller. C'est le meilleur moyen pour agir en bonne connaissance de cause. Avant de vous y rendre, couchez toutes les questions que vous voulez formuler sur un carnet car souvent , en arrivant devant l'agent, il peut vous arriver d'en oublier. A la suite de cette démarche, vous aurez plus d'éléments pour mener à bien votre négociation avec votre patron. Ne jamais lui dire:<<l'inspecteur du travail m'a dit>>, mais <<un membre de ma famille m'a dit>>. Il sera plus à l'écoute. Bonne chance à vous. Salutations.
0