Aider sa mère à divorcer, mon père ne veut pas
Gayomi Messages postés 19104 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 28 juin 2024 à 12:59
- Ma mère ne veut pas me dire qui est mon père
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Décès de mon père,ma belle mère vider compte ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
4 réponses
28 juin 2024 à 12:59
Certes, mais une personne sous emprise peut ne pas être en mesure de se prendre en charge. Les proches peuvent alors utilement aider.
Un appel au 3919 peut aider, la personne comme les proches :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16929
Modifié le 28 juin 2024 à 08:44
Bonjour
Vous pouvez la diriger vers une association qui s'occupe de femmes victimes de violences conjugales : ils ont l'habitude de ce genre de contexte .
Pour le moment vous pouvez l'inciter à profiter, elle, de la vie , voir un professionnel ( psy) pour parler de tout cela, histoire qu'elle prenne du recul .
Enfin vous pouvez l'inciter à avoir une consultation avec un avocat, car je ne connais pas la situation de votre mère, mais il faut savoir qu'il peut y avoir un paramètre financier aussi dans son choix : divorcer cela veut dire être seule pour assumer les charges qu'on peut avoir .
Histoire de lui donner les moyens, justement, de faire ce qui est le mieux pour elle , car effectivement seule elle peut prendre des décisions pour elle : vous, vous ne pouvez rien faire à sa place .
Vous, ou l'un ou l'autre de vos frères et soeurs, pourriez consulter un.e psychologue pour parler de la situation et recevoir des conseils pour évoquer la situation avec votre mère peut-être différemment que ce que vous avez pu faire jusqu'à présent.
Cette démarche ne peut également que vous être bénéfique compte tenu des violences physiques et psychologiques subies.