Papa en détresse procédure de divorce pas commencé

Lefred39 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 29 juin 2024 à 13:34
kang74 Messages postés 5570 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 29 juin 2024 à 15:44

Bonjour, je voulais savoir si on pouvait considérer légalement que c’est de l’aliénation parentale lorsque ma fille m’envoie exactement exactement les mêmes reproches que sa mère m’avez envoyé la veille? Quel recours est possible ? Nous n’avons pour l’instant eu aucun jugement et madame ne veut pas me donner le prix de la maison. Est-ce normal ? Merci d’avance pour votre aide.

1 réponse

kang74 Messages postés 5570 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 736
29 juin 2024 à 15:44

Bonjour

Le concept d'aliénation parentale est de plus en plus mis en cause .

D'après ce que vous dites, c'est assez mince de juger de quoi que ce soit, un enfant en age de discernement ( adolescent)peut aussi avoir sa propre opinion quant à la rupture : le contexte, et non pas un parent, peut l'inciter à prendre partie, malheureusement .

Et je ne vois pas bien ce que vous pensez avoir par ces sms qui changent quoi que ce soit au divorce .

Par de là, vous êtes en instance de divorce = vous avez un avocat, pour éviter de se perdre en palabres et focaliser sur vos intérêts .

Parlez lui en, faites lui parvenir la copie des sms si cela vous dit, c'est l'avocat qui décidera de leur pertinence .

0