Pervers narcissique?

Yoyo9525 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 - Modifié le 13 juin 2024 à 11:57
BmV Messages postés 91133 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 13 juin 2024 à 12:01

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider..

Je suis en couple à distance pour le moment avec une jeune femme et maman incroyable, nous, nous sommes déjà vus (sans ses enfants, bien que je les vois soit en photos, soit quand nous, nous appelons). Nous, nous aimons très forts là n'est pas le souci..

Le souci est.. Qu'elle vit encore avec son ex par rapport aux enfants... Ce que je peux comprendre. Mais cet ex, ne supportes pas qu'elle refasse sa vie... Il est violent physiquement, mentalement, verbalement... Récemment, il à abusé d'elle, il l'embrasse encore de force et je vous passe les détails des autres choses. La première fois que je l'ai vu, il n'as fait que l'harcelé de messages, d'appels... Et avant qu'elle embarque dans son train, il lui à dit "Je t'interdis de l'embrasser, de coucher avec" et bla-bla... Elle est restée 5 ans avec lui, et pendant ces 5 années il n'as fait que la rabaissée plus bas que terre (t'es qu'une m****, t'es qu'une p***, t'es qu'une c****, ton fils à c**** viens ramassé) il critique tout ses faits et gestes, et j'en passe.. Il l'as forcer déjà à faire plusieurs choses qu'elle ne voulait pas... Avec cette distance, vous imaginez bien qu'on adore passer du temps au téléphone ou en visio.. Ce que l'ont fait quand "l'ex" est au boulot, elle, elle travail depuis leur domicile... Alors dès qu'il n'est pas là on en profite et on s'appelle..

Et tous les jours j'apprends de nouvelles choses.. "Ce n'est qu'une passade, c'est moi l'amour de ta vie", "il est vicieux, il va se servir de toi" ou bien "de toute façon vous êtes trop loin, ça ne tiendra pas" et j'en passe... Et elle refuse mon aide.. Elle refuse que je la rejoigne, et que je confronte cet ex, que je lui explique qu'il dois faire le deuil de sa relation avec elle, mais pour lui.. Comme il lui dit si bien "Tu es à moi, et si je ne peux pas t'avoir, personne ne t'auras" enfin bon, j'en passe.. Et j'aimerais tellement la rejoindre, confronté son ex pour qu'il comprenne, mais elle refuse..
Je ne sais pas de quoi elle à peur.. Mais je suis civilisé, je sais discuter calmement sans lui en coller une... Il lui à aussi déjà dis "Il prendra mon rôle de père" alors que non, et ça elle le sais très bien je ne prendrais jamais le rôle de leur père, "si tu déménages chez lui avec les enfants je me fouterais en l'air, je prendrais les enfants avec moi, je te les ferais enlever, je prendrais notre fils et je me fouterais en l'air avec".

Dernière péripétie assez "grave", il y à quelques jours.. Il s'est "poignardé" dans la poitrine (bon il n'as pas été aux urgences ce n'était pas si grave que ça) plus sa crise d'hystérie et tout ça devant les yeux de leur fille ainée.. Et ça, je refuse qu'elle et les enfants subissent encore ses crises d'hystéries ou ses spéctacles de couteaux... Je vous épargne le reste de cet enfer, je ne souhaites pas tout déballé ici.. Et j'ai beau essayé de l'aider en lui disant de fuire avec les enfants, d'au moins déposer une main courante ou une mesure d'éloignement pour elle... Mais même ça elle refuse.. Car elle à peur qu'il mette à exécution ses menaces de suicidaires, ses menaces d'enlevèment concernant les enfants et j'en passe.. Je peux comprendre qu'elle ai peur..

Mais pour moi ce n'est qu'un cinglé, manipulateur qui ne sait pas être seul, qui se rend compte trop tard de ses erreurs vis à vis d'elle, et je pense qu'il est soit à la limite ou que c'est tout simplement un pervers narcissque et j'ai l'impression qu'elle est complètement sous emprise par rapport aux petits.. Bien que son ainée se rend très bien compte des choses.. Et j'aimerais tellement la rejoindre, lui dire de faire ses valises à elle et aux enfants et les emmener en sécurité le temps que "l'ex" se calme, que les choses se tassent et qu'on puissent avoir une discussions entre 3 adultes..  Et je veux tellement que cette femme s'en sorte avec ses enfants, qu'on puissent vivre notre histoire en paix... 

Merci d'avance de votre aide/conseils..

3 réponses

kang74 Messages postés 5415 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 2 654
Modifié le 13 juin 2024 à 07:36

Bonjour

Vous n'avez pas d'histoire avec cette personne : , vous ne la connaissez pas, vous ne vivez pas avec elle et vous ne connaissez encore moins sa " vraie" vie .

Il y a de grandes chances à un moment qu'elle vous demande de l'argent pour s'installer quelque part .

La seule chose que vous pouvez faire c'est lui donner le téléphone 3919 et appelez le 119 si les enfants sont témoins de tout cela .

Parce que si cette femme existe telle que vous la décrivez, elle a le droit de faire ce qu'elle veut pour elle, mais les enfants doivent être protégés .

Se poignarder dans la poitrine et ne pas aller aux urgences, c'est quand même très très curieux : non ? Essayez, pour voir, vous verrez ...

NB : Avez vous envisagé, qu'elle, ne veuille pas vivre du tout avec vous ? Parce que vous parlez beaucoup de ce VOUS pensez, de ce que VOUS voulez ...

Avez vous envisagé que ses enfants n'aient pas envie de vivre ailleurs que là ou ils vivent actuellement, avec leur vie sur place ?

Si vous voulez aider quelqu'un dans cette histoire ce sont les enfants : appelez le 119 et faites un signalement .

7
Yoyo9525 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024
13 juin 2024 à 11:26

Bonjour kang74, merci pour ta réponse. 

Pour ce qui est de l'argent, elle n'est pas avec moi pour ça sachant qu'elle connais ma situation financière, chaque fois que l'ont se voit, c'est elle qui se déplace avec ses moyens, avec ses finances. Je lui ai proposé les numéros que vous citez, je lui ai même proposé de contacter un psychologue, du moins pour son ex qu'il puisse faire le deuil de leur relation et comprendre qu'elle est libre, et qu'elle puisse refaire sa vie, mais elle ne veux pas d'aide... Je peux faire le signalement également, mais je sais qu'elle m'en voudrais... Car je suis d'accord avec vous, les enfants passent en premier et doivent être protégés. 

Pour le fait que son ex se soit pognardé, j'était "là" si je peux dire ça comme ça, nous étions en appel j'ai tout entendu, sa crise d'hystérie, les pleurs de la petite et j'ai également une photo de cet homme torse nu ou l'ont voit la plaie (qui n'as pas l'air profonde plus que ça). Mais d'accord avec vous, dans ces moments-là même si ce n'est pas grave, les urgences auraient étaient les bienvenus et également le service de police à mon humble avis... 

Pour ce qui est de vivre ensemble, nous en avons discuter et nous sommes d'accord sur le fait que s'installer demain ensemble n'est pas la bonne chose à faire, mais je pense que si elle fuit le domicile actuel, ce sera déjà un grand pas pour que notre relation évolue dans le bon sens, parce qu'avec la sangsue qui lui sert d'ex, on ne fait que stagner et on avance pas... Et si nous sommes amenés à vivre ensemble, je ne veux pas qu'elle se déplace avec les enfants, parce que je ne veux pas les perturbés dans leur scolarité ni leur vie sociale, je lui ai dis que dans ce cas, ce serait moi qui me déplacerais. 

Je veux bien faire le signalement, mais si elle apprend que je m'en suis "mêler" je sais qu'elle m'en voudra énormément, a moins que je peux faire le signalement anonymement.. 

0
kang74 Messages postés 5415 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 2 654 > Yoyo9525 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024
13 juin 2024 à 11:36

Vous rendez vous compte qu'au départ, vous disiez que c'était une mère formidable ?

Je pense que vous auriez besoin d'aide vous aussi pour comprendre un peu ce qui vous arrive .

Cette femme est majeure, personne ne peut la " sauver" à part elle même, et le fait de croire qu'on peut " sauver" quelqu'un est tout sauf sain .

Le seul conseil à vous donner c'est de faire un signalement pour les enfants qui eux, sont " sauvables" .

Si les services sociaux constatent ce que vous, vous croyez être, ils lui demanderont simplement de faire un choix : son compagnon , ou ses enfants .

Vous , vous ne rentrez en ligne de compte , uniquement si elle VEUT que ce soit le cas .

Donc qu'elle vous en veuille est vraiment un moindre mal si la situation est telle que décrite : mais oui elle peut vouloir protéger son compagnon , plutôt que vous ou ses enfants .

Et il n'y a rien à y faire .

5
catherine2704
13 juin 2024 à 11:09

on ne connait pas la vraie personnalité d'une personne de cette manière, à vous lire vous êtes prêt à vous embarquer dans une histoire compliquée . Ce n'est pas à vous de régler les conflits d'un couple si du moins cette situation existe telle qu'elle vous la décrit, les escroqueries sentimentales sont fréquentes via les nouveaux modes de communication. Si cette femme ne fait pas appel aux services compétents pour se protéger ainsi que les enfants c'est qu'elle a peut être co écrit ce scenario. warning

2
Yoyo9525 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024
13 juin 2024 à 11:40

Bonjour Catherine2704, merci pour ta réponse. 

Je suis prudent, je sais que j'embarque dans une histoire compliqué... Mais je sent que cette histoire peux mené aussi à quelque chose de bien.. Si ma copine se donne les moyens.. Et pour ce qui est des services compétents je peux bien évidemment le faire, mais encore une fois si elle sais que je m'en suis mêler.. Ca va mal finir, mais si je peux témoigner anonymement, pourquoi pas.. 

-2
BmV Messages postés 91133 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 18 375
13 juin 2024 à 12:01

Bonjour,

Nous sommes épatés de voir que vous connaissez intimement Kang74 et Catherine2704 et que vous avez plaisir à les retrouver ici pour papoter ensemble.

Cela étant, vu que ce forum est destiné à cela, quelle est votre question précisément ?

 
 

1