Pervers narcissique?
BmV Messages postés 91359 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 13 juin 2024 à 12:01
- Forum pervers narcissique
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Forum adultère - Forum Divorce
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Douleur après opération coiffe rotateurs forum - Forum santé
3 réponses
Modifié le 13 juin 2024 à 07:36
Bonjour
Vous n'avez pas d'histoire avec cette personne : , vous ne la connaissez pas, vous ne vivez pas avec elle et vous ne connaissez encore moins sa " vraie" vie .
Il y a de grandes chances à un moment qu'elle vous demande de l'argent pour s'installer quelque part .
La seule chose que vous pouvez faire c'est lui donner le téléphone 3919 et appelez le 119 si les enfants sont témoins de tout cela .
Parce que si cette femme existe telle que vous la décrivez, elle a le droit de faire ce qu'elle veut pour elle, mais les enfants doivent être protégés .
Se poignarder dans la poitrine et ne pas aller aux urgences, c'est quand même très très curieux : non ? Essayez, pour voir, vous verrez ...
NB : Avez vous envisagé, qu'elle, ne veuille pas vivre du tout avec vous ? Parce que vous parlez beaucoup de ce VOUS pensez, de ce que VOUS voulez ...
Avez vous envisagé que ses enfants n'aient pas envie de vivre ailleurs que là ou ils vivent actuellement, avec leur vie sur place ?
Si vous voulez aider quelqu'un dans cette histoire ce sont les enfants : appelez le 119 et faites un signalement .
on ne connait pas la vraie personnalité d'une personne de cette manière, à vous lire vous êtes prêt à vous embarquer dans une histoire compliquée . Ce n'est pas à vous de régler les conflits d'un couple si du moins cette situation existe telle qu'elle vous la décrit, les escroqueries sentimentales sont fréquentes via les nouveaux modes de communication. Si cette femme ne fait pas appel aux services compétents pour se protéger ainsi que les enfants c'est qu'elle a peut être co écrit ce scenario. warning
13 juin 2024 à 11:40
Bonjour Catherine2704, merci pour ta réponse.
Je suis prudent, je sais que j'embarque dans une histoire compliqué... Mais je sent que cette histoire peux mené aussi à quelque chose de bien.. Si ma copine se donne les moyens.. Et pour ce qui est des services compétents je peux bien évidemment le faire, mais encore une fois si elle sais que je m'en suis mêler.. Ca va mal finir, mais si je peux témoigner anonymement, pourquoi pas..
13 juin 2024 à 12:01
Bonjour,
Nous sommes épatés de voir que vous connaissez intimement Kang74 et Catherine2704 et que vous avez plaisir à les retrouver ici pour papoter ensemble.
Cela étant, vu que ce forum est destiné à cela, quelle est votre question précisément ?
13 juin 2024 à 11:26
Bonjour kang74, merci pour ta réponse.
Pour ce qui est de l'argent, elle n'est pas avec moi pour ça sachant qu'elle connais ma situation financière, chaque fois que l'ont se voit, c'est elle qui se déplace avec ses moyens, avec ses finances. Je lui ai proposé les numéros que vous citez, je lui ai même proposé de contacter un psychologue, du moins pour son ex qu'il puisse faire le deuil de leur relation et comprendre qu'elle est libre, et qu'elle puisse refaire sa vie, mais elle ne veux pas d'aide... Je peux faire le signalement également, mais je sais qu'elle m'en voudrais... Car je suis d'accord avec vous, les enfants passent en premier et doivent être protégés.
Pour le fait que son ex se soit pognardé, j'était "là" si je peux dire ça comme ça, nous étions en appel j'ai tout entendu, sa crise d'hystérie, les pleurs de la petite et j'ai également une photo de cet homme torse nu ou l'ont voit la plaie (qui n'as pas l'air profonde plus que ça). Mais d'accord avec vous, dans ces moments-là même si ce n'est pas grave, les urgences auraient étaient les bienvenus et également le service de police à mon humble avis...
Pour ce qui est de vivre ensemble, nous en avons discuter et nous sommes d'accord sur le fait que s'installer demain ensemble n'est pas la bonne chose à faire, mais je pense que si elle fuit le domicile actuel, ce sera déjà un grand pas pour que notre relation évolue dans le bon sens, parce qu'avec la sangsue qui lui sert d'ex, on ne fait que stagner et on avance pas... Et si nous sommes amenés à vivre ensemble, je ne veux pas qu'elle se déplace avec les enfants, parce que je ne veux pas les perturbés dans leur scolarité ni leur vie sociale, je lui ai dis que dans ce cas, ce serait moi qui me déplacerais.
Je veux bien faire le signalement, mais si elle apprend que je m'en suis "mêler" je sais qu'elle m'en voudra énormément, a moins que je peux faire le signalement anonymement..
13 juin 2024 à 11:36
Vous rendez vous compte qu'au départ, vous disiez que c'était une mère formidable ?
Je pense que vous auriez besoin d'aide vous aussi pour comprendre un peu ce qui vous arrive .
Cette femme est majeure, personne ne peut la " sauver" à part elle même, et le fait de croire qu'on peut " sauver" quelqu'un est tout sauf sain .
Le seul conseil à vous donner c'est de faire un signalement pour les enfants qui eux, sont " sauvables" .
Si les services sociaux constatent ce que vous, vous croyez être, ils lui demanderont simplement de faire un choix : son compagnon , ou ses enfants .
Vous , vous ne rentrez en ligne de compte , uniquement si elle VEUT que ce soit le cas .
Donc qu'elle vous en veuille est vraiment un moindre mal si la situation est telle que décrite : mais oui elle peut vouloir protéger son compagnon , plutôt que vous ou ses enfants .
Et il n'y a rien à y faire .