Chien non tenu en laisse dans une rue depuis 3 ans

vinclacom - Modifié le 10 juin 2024 à 11:16
 El85 - 11 juin 2024 à 11:58

Bonjour, je suis restauratrice et depuis environ 4 ans dès que la saison des terrasses  démarre, je demande a une voisine de tenir son chien en laisse TOUS LES SOIRS car cela dérange notre service et nos clients. Le chien est sans surveillance pendant qu’elle consomme dans le bar de son mari et j’en ai marre de presque tomber à chaque fois que je sers une table dans mon propre restaurant et de m’excuser auprès de mes clients à chaque fois que son chien vient réclamer de la nourriture à tout le monde non seulement en terrasse mais à l’intérieur.

J’ai aussi un grave problème aucune son chien vient chercher les chiens (tenus en laisse) de mes clients!  

J’ai essayé a plusieurs reprises de résoudre cela à l’amiable et d’expliquer l’énorme dérangement que cela provoque. J’aimerais qu’elle SOIT  s’occupe de chien SOIT le tienne en laisse. Mais je me fait insulter à chaque fois. J’en peux plus! Svp, je peux faire quelque chose vu qu’il ne s’agit pas d’un particulier dérangé par un commerce, mais l’inverse?! 

Merci d’avance  

A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
10 juin 2024 à 11:17

Appelez le 17 pour infraction à cette obligation de laisse à l'extérieur.

3

Je suis commerçante, appeler le 17 sans urgence alors que nous avons des graves problèmes qui déploient les policiers dans notre arrondissement, c’est quelque chose qui peut être seulement un particulier peut se donner le droit. En tant que commerçante c’est délicat, je perdrai le respect non seulement des policiers comme des voisins. Je souhaite une vrai solution juridique mais merci quand même. 

0

’’  Le chien est sans surveillance pendant qu’elle consomme dans le bar  ’’

.

Ne la servez plus !

Dites lui d’attacher son animal immédiatement,

ou sinon pas de service pour elle...

0

"Le chien est sans surveillance pendant qu’elle consomme dans le bar de son mari"

3
BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475 > BIDULE
10 juin 2024 à 19:05

" n’était pas présent sur le message innitial "  : si.

" et a été rajouté par un MODO à 11h16 ce jour. " : non.

J'ai simplement et uniquement supprimé la localisation présente dans le message initial : "je suis restauratrice" était suivi de "à Machinchose les Bains".
Le nom de la ville n'a aucune espèce d'importance dans ce sujet et n'avait donc nullement vocation à rester en place.

2
BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475 > BIDULE
10 juin 2024 à 20:06

Excellent.

Avec tous les autres modos œuvrant ici, je suis ravi de voir que les utilisateurs de ce site d'entraide gratuit continuent, près de 25 après, à avoir entière confiance dans l’administration du site, dans la conscience des modos bénévoles.
Y'a pas, ça fait vraiment chaud au cœur et c'est une agréable récompense informelle pour le temps libre passé, bénévolement et avec un total désintéressement, à garder les forums propres, présentables, pimpants et tout et tout.

Ceux qui éventuellement seraient assaillis par les doutes dans ce domaine peuvent tout à fait contacter librement les CM du site pour accuser l'un ou l'autre modo de prévarication ou de mensonge, lesquels CM pourront à ce moment-là vérifier dans l’historique des événements (oui, cette fonction existe depuis bien longtemps déjà ici... ) si un post a été modifié, par qui, quand et en quoi.
Le lien vers l'administrateur/CM responsable pour cette section est ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/Adraen

Bonne soirée.

4
BIDULE > BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024
10 juin 2024 à 20:09

C’est noté !

0
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 016 > BIDULE
10 juin 2024 à 20:27

C'est bien connu que les modérateurs s'amusent à modifier des messages pour rajouter des détails sur une histoire d'un inconnu. D'ailleurs BmV, moi j'aurais mis "le bar de son ami Roger" plutôt que "de son mari"...

Tout ça pour ne pas avouer avoir mal lu, ce qui n'est pas grave en soit. C'est toujours mieux que de se ridiculiser.

0