Couverture biens de tiers volés dans mon véhicule ?
M.Paul Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 27 mai 2024 à 10:14
- Couverture biens de tiers volés dans mon véhicule ?
- Certificat cession vehicule 2024 - Guide
- Date versement allocation tiers digne de confiance 2024 - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre tiers digne de confiance gratuit - Forum garde d'enfants
- Je suis tiers digne de confiance ai je le droit au allocations familiales ? - Forum CAF
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
5 réponses
27 mai 2024 à 08:01
Bonjour
à moins que notre ami Diverker ; vienne confirmer le contraire
tout ce qui concerne un véhicule ; c'est l'assurance du véhicule
l'assurance habitation n'a rien à y voir
et pour le véhicule ; il faut prendre l'option "" objets transportés ""
Bonjour
C’est bien comme ça que ça fonctionne ?
Oui.
.
Il y a comme des trous dans la raquette…
:-(
N'imaginez pas pouvoir jouer au tennis avec une balle en sable...
27 mai 2024 à 07:56
De prime abord je pensais qu’en cas de vol dans un véhicule ou dans une habitation, c'étaient les contrats souscrits par le propriétaire/locataire du lieu où s’étaient déroulés les faits qui prenaient en charge les biens dérobés à des tiers
Mais apparemment non…
J’imaginais une sorte de responsabilité civile. Même si en y regardant de plus près le vol n'était pas de ma responsabilité…
Bonjour,
Par curiosité, dans ce cas de figure est-ce que votre voiture était dans le garage de votre habitation ou stationnée à l'extérieur ? Est-ce que cela change quelque chose ?
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 mai 2024 à 10:11
Je ne sais pas comment est considéré le garage de l'habitation dans mon contrat.
En tous cas, pour les biens des tiers qui seraient dérobés cela ne changerait rien : c'est à leur contrat d'assurance Habitation de couvrir ça.
27 mai 2024 à 10:14
Ben non…
Les biens potentiellement assurés sont ceux du foyer de l'assuré.
Même l'option "objets transportés" ne concernerait que "l’assurance de vos biens transportés dans votre véhicule".