Problème de vis à vis Terrasse

sissi194528 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 28 mai 2024 à 11:27
BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 28 mai 2024 à 16:30

Bonjour, Avec mon voisin on n’est pas en bons termes à cause de son mur et de sa terrasse, j’ai dû couper un arbuste à sa demande et son assurance qui me cachait quand même un peu le vis-à-vis mais bon le problème est réglé l’arbuste est plus là. Mon souci c’est sa terrasse qui est en hauteur et mon voisin a une vision oblique sur mon jardin. Celui-ci quand il est sur sa terrasse, il regarde constamment chez moi et c’est dérangeant car je suis mal à l’aise dans mon jardin. Pour éliminer le vis-à-vis je lui avais envoyé un recommandé afin qu’il installe des brises vues sans résultat à ce jour. Maintenant il veut réparer son mur et a besoin de venir chez moi, d’ailleurs il ne s’est pas déjà gêné car j’ai une dépendance collée à son mur il a déjà marché dessous sans autorisation car il a des infiltrations entre son mur de la maison et son muret. Par ailleurs, il veut refaire le muret qui longe mon jardin et le sien celui-ci lui appartient et le monter jusqu’’à 3 mètres ce qui ne changera pas mon problème de vis à vis. Il veut que je signe un papier pour l’autoriser à effectuer ses travaux et rentrer chez moi ce que je ne veux absolument pas !! Ma question : est-ce que je suis obligé de le faire rentrer chez moi pour ces travaux ? Il est monté plusieurs fois sur le toit de ma dépendance au risque de casser quelque chose et quel recours je peux avoir afin de l’interdire de rentrer chez moi ? Merci d’avance pour votre aide et désolé encore pour ce pavé. Pour info il a vue dégagé plus d'arbuste.

1 réponse

BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 18 440
28 mai 2024 à 16:30

« je lui avais envoyé un recommandé afin qu’il installe des brises vues » : non, il faut qu'il monte une cloison opaque le long du bord de sa terrasse, en retour de 60 cm perpendiculairement à la limite de propriété, d'une hauteur d'au moins 1,90 m pour annuler la vue oblique.

« est-ce que je suis obligé de le faire rentrer chez moi pour ces travaux ? » : non, mais il lui suffira probablement de déposer une demande de tour d'échelle en référé au tribunal judiciaire pour que le juge vous y oblige.

0