Voisin agressif et activité suspecte

dcer Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 10:56
BmV Messages postés 91252 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 23 févr. 2013 à 20:21
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je vais exposer les faits qui m'amènent
J'habite avec mon épouse dans un petit village. Dans ma rue (résidentiel) un de nos voisin a monopolisé son jardin qui donne sur la rue en déchèterie dépôts de métaux etc... il en a fait son activité principale (il y est tous les jours du matin au soir)
Cette activité que je considère souterraine nous amène une population plus ou moins "louche" sans compter la dégradation trés forte de de l'environnement.
Ce ne sont que des va et viens de camionnettes ou voitures venant déposer illégalement je suppose des objets et metaux ferreux.
Il encombre même jusqu'aux trottoirs.
Hier soir, mon épouse revenant de course en voiture a été agressée verbalement car elle demandait simplement de pouvoir circuler sur la route.
Je n'ai su cette événement qu'assez tard et je me pose maintenant la question de : comment réagir.
A savoir que l'individu possède des armes et est très violent et je suis persuadé que nous en viendrons aux main sans délai. c'est une hypothèse que je n'envisage pas vraiment.
De plus, par son activité, il est très lié au milieux des ferrailleurs... c'est qui ne sont pas trop copains avec la loi je pense ^^.
Que me conseillez vous ? comment dois je réagir ? je suis assez perplexe et mon épouse assez choquée mais ne veux pas que j'intervienne directement chez lui (de peur des représailles)
merci pour vos avis

6 réponses

polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
7 sept. 2011 à 11:03
Bonjour,

Je vous conseille :
1/ de contacter la mairie de votre village (personne responsable de l'urbanisme, ou directement le maire) et de leur exposer le problème que vous rencontrez.
2/ dire à votre épouse de déposer une main courante à la gendarmerie pour signaler son agression verbale.
3/ surtout ne pas en venir aux mains, car cela ne vous amènerait que des problèmes.

Bon courage.
1