Voiture contre portail

nirvana - 25 juin 2011 à 23:48
 nirvana - 26 juin 2011 à 12:04
Bonjour,

J'ai démoli le portail de ma mère avec ma voiture. Mon assurance auto tous risques refuse de prendre en charge le portail car considère ce dernier comme "immeuble". Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un "immeuble" empêche la prise en charge ? Ne serait-ce pas abusif ?
Merci de bien vouloir me renseigner.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je me suis affolée car j'étais suivi de très très près par une voiture et tout en la surveillant dans le rétroviseur, j'ai dû accélérer peu à peu, et j'ai tourné brusquement pour me mettre deavnt le portail de ma mère proprétaire (chez qui je suis considérée comme locataire par mon assurance habitation et civile). En même temps j'ai tourné la tête pour vérifier que l'autre ne m'écorchait pas la voiture au passage et je n'ai pas freiné.

Mon assurance auto tous risque (qui est la même que habitation et civile) ne prend pas en charge car par téléphone on m'a dit que le portail était considéré comme un immeuble. Ensuite j'ai reçu un courrier me disant que mon assurance auto ne prenait pas non plus en charge car c'est une exclusion (que je n'avais pas remarquée évidemment) : nous ne garantissons pas les dommages occasionnés par le conducteur du véhicule assuré aux immeubles, choses et animaux qui lui sont loués,ou confiés à n'importe quel titre".

Apparemment mon assurance habitation ne marche pas non plus.
Pourtant sur mon contrat il y a bien marqué : plafonds les garanties pour les locaux d'habitation et dépendances (cela comprend aussi clotures et portails): valeur de reconstruction.

Je n'y comprends rien. Quelque soit l'assurance, je suis dans les exclusions.
Heureusement ils ont pris ma voiture en charge (+ de 6000€ de réparation).

Par contre pour le portail, ils disent que c'est l'assurance de ma mère qui dois intervenir. Cette dernière n'est pas d'accord évidemment.

Je crois que je vais laisser tomber car ils me noient dans leur articles ceci et cela.


Merci en tous les cas de votre aide. Si jamais vous avez une idée de comment je peux me défendre......
9