Est-on obligé de réparer sa voiture après un accrochage ?

Block - 19 janv. 2022 à 19:26
labricole47 Messages postés 19591 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 janv. 2022 à 20:46
Bonjour,
J'ai eu un accrochage récemment, je suis en tort, le constat amiable à été fais, je l'ai envoyé à mon assurance et il mon contacter pour que je choisisse un garage partenaire chez qui faire les réparations.
Problème, il y a seulement quelques rayures (en plus parmis tant d'autres) et je suis tellement timide que je n'est pas osé demander si je pouvais ne pas faire réparer ma voiture, donc j'ai bêtement répondu oui au 1er choix donné (pas loin de chez moi).
Est ce que c'est trop tard maintenant ou je peut encore annuler ça ? Si oui est ce possible par mail et pas par téléphone ?

4 réponses

labricole47 Messages postés 19591 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 956
19 janv. 2022 à 20:46
alors , vous allez avoir un devis , l'assurance va vous dire
montant des réparations = *******
on déduit la franchise ( somme que l'assurance ne paye pas )
si vous voulez réparer vous devez payer le montant de la franchise , l'assurance paye le reste ; sinon , vous reprenez la voiture sans les réparations , et un chèque de l'assurance éventuellement
3