Est-on obligé de réparer sa voiture après un accrochage ?

Block -  
labricole47 Messages postés 5359 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu un accrochage récemment, je suis en tort, le constat amiable à été fais, je l'ai envoyé à mon assurance et il mon contacter pour que je choisisse un garage partenaire chez qui faire les réparations.
Problème, il y a seulement quelques rayures (en plus parmis tant d'autres) et je suis tellement timide que je n'est pas osé demander si je pouvais ne pas faire réparer ma voiture, donc j'ai bêtement répondu oui au 1er choix donné (pas loin de chez moi).
Est ce que c'est trop tard maintenant ou je peut encore annuler ça ? Si oui est ce possible par mail et pas par téléphone ?

4 réponses

labricole47 Messages postés 5359 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 010
 
alors , vous allez avoir un devis , l'assurance va vous dire
montant des réparations = *******
on déduit la franchise ( somme que l'assurance ne paye pas )
si vous voulez réparer vous devez payer le montant de la franchise , l'assurance paye le reste ; sinon , vous reprenez la voiture sans les réparations , et un chèque de l'assurance éventuellement
3
MFC17250 Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   290
 
Bonjour vous êtes assuré tous risques? qui est en tord?
1
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 580
 
Salut,

J'ai eu un accrochage récemment, je suis en tort,


;-)
1
MFC17250 Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   290 > Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
oui effectivement
0
labricole47 Messages postés 5359 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 010
 
Bonjour
c'est nécessaire pour chiffrer les réparations afin d’être indemnisé ; mais seulement si vous n’êtes pas en tort si vous êtes tout risque
sinon : récupérez la voiture

0
Block
 
Je suis assuré tout risque et je suis en tort
0
MFC17250 Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   290
 
alors il faut aller au garage
0