Amende rsa banque tresor public
Fermé
Diego03100
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Diego03100 Messages postés 7 Statut Membre -
Diego03100 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour.Je suis au rsa et j ai plusieurs amendes de 90e que je n'ai pas payer qui se sont transformer en 375e. En tout ça doit faire pas loin de 2000e. Le trésor public a essayer de me saisir 675e. Bien sur je n avais pas 675e sur mon compte du coup la banque n a pas payer et m'a pris 67,5e de frais bancaire. J ai donc fait un courrier au tresor public pour payer mes amendes en plusieurs fois, ils m ont répondu favorablement mais me demande 90e par mois. 90e sur 460e de rsa c est énorme, une fois que mes prélevements mensuel sont passé, que j ai payer mes factures ça me laisse pas 90e, je les ai donc rappeler pour leur dire que c était trop que je ne pouvais pas payer mais ils ont rien voulu savoir et m ont dit qu il valait mieux que je paye mes amendes que les frais bancaires. Ma question c est de savoir si il y a possibilité de faire sauter ces frais bancaires????
A voir également:
- Je n'ai pas les moyens de payer une amende rsa
- Amende recensement - Guide
- Je ne veux plus de rsa que faire ✓ - Forum RSA
- Désinscription RSA - Forum RSA
- Ne pas payer amende pays-bas forum ✓ - Forum Automobile
- Amende stationnement genant - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour,
Pourquoi ces amendes ? excès de vitesse ?
Si pas loin de 2000 euros il doit y en avoir 5..
Pourquoi ces amendes ? excès de vitesse ?
Si pas loin de 2000 euros il doit y en avoir 5..
Diego03100
Messages postés
7
Statut
Membre
5
Oui c est ça j avais 5 ou 6 amendes de 90e qui se sont transformées en 375e. Je me souviens plus exactement ce que c était. Excés de vitesse, ceinture, non port de casque etc...
Ma question c est de savoir si il y a possibilité de faire sauter ces frais bancaires????
Oui, Payer AVANT que l'état ait recours aux ATD.
c'est 60/70 euros l'atd, qui sont du même si l'argent n'est pas pris.
Si vous avez toujours voiture et deux roues, ça se finira par un huissier qui saisira ces éléments pour les vendre aux enchères...
Vous aurez de la chance si ils seront vendu la moitié de leur valeur.
Au dela de ça, je ne vois pas de solutions.
les amendes ne passent pas en surendettement (même si je suppose que vous pouvez passer en surendettement pour le reste).
C'est mesquin de dire qu'il fallait réagir avant, quand vous en aviez pour 4 fois moins, malheureusement, c'est la vérité.
Accessoirement, excès de vitesse, stationnement, je dis rien, c'est facile de se faire avoir. Téléphone, pareil.
Par contre, casque et ceinture... désolé, mais c'est les amendes les plus faciles à éviter (même si personnellement, je remplacerait ces amendes par une nullification de l'assurance et de la sécu, chacun est libre de se suicider, mais c'est pas à la société d'assumer financièrement).
Oui, Payer AVANT que l'état ait recours aux ATD.
c'est 60/70 euros l'atd, qui sont du même si l'argent n'est pas pris.
Si vous avez toujours voiture et deux roues, ça se finira par un huissier qui saisira ces éléments pour les vendre aux enchères...
Vous aurez de la chance si ils seront vendu la moitié de leur valeur.
Au dela de ça, je ne vois pas de solutions.
les amendes ne passent pas en surendettement (même si je suppose que vous pouvez passer en surendettement pour le reste).
C'est mesquin de dire qu'il fallait réagir avant, quand vous en aviez pour 4 fois moins, malheureusement, c'est la vérité.
Accessoirement, excès de vitesse, stationnement, je dis rien, c'est facile de se faire avoir. Téléphone, pareil.
Par contre, casque et ceinture... désolé, mais c'est les amendes les plus faciles à éviter (même si personnellement, je remplacerait ces amendes par une nullification de l'assurance et de la sécu, chacun est libre de se suicider, mais c'est pas à la société d'assumer financièrement).
Le 2 roue c était il y a 13 ans maintenant quand j'étais ado comme la plupart des amendes que j ai pris qui sont des bétises de jeunesse, ça fait bien longtemps que je n ai plus de 2 roues. Et ma voiture c est une xantia de 98 qui dois valoir 100 euro pour pieces alors ils peuvent la prendre. J ai toujours travaillé de 18 a 29 ans pour le smic ils m ont jamais rien réclamé et la maintenant que je suis au rsa depuis 4 mois ils commencent a me saisir. Comment voulez vous que je paye 2000e avec 460e de rsa?? Ils peuvent pas attendre que je retrouve un travail ???
Et oui je pleurs quand je vois tout ce qu on leurs donnent en impot, ce que mes parents leurs donnent en taxes foncière parcequ ils ont 3 pauvres bien immobiliers qui leurs rapportent des cacahuètes. Tu peux etre proprio de rien sans qu ils te pressent comme un pauvre citron mais vous devez trouver ça normal. Et je pleurs quand je vois qu en 13 ans de 3/8 dans une usine de merde , j ai pas pu mettre 1 euro de coté.C est tout parti en loyer en eau en electricité en assurance etc... Alors si je peux éviter de leurs en donner un peu plus qu ils nous en prennent je vais pas me priver.