Tatoueur qui ne respecte pas ses engagements, quels recours

Requin9nov Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - Modifié le 8 avril 2024 à 10:23
kang74 Messages postés 4795 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 avril 2024 à 09:35

Bonjour, pour ma situation je vous copie colle directement la lettre recommandée envoyée à ce jour. Sachez que c'est un vrai tatoueur avec une boutique et des notes dont je me méfie désormais de leur véracité. Sachez qu'il a refusé de me dire si j'allais être remboursé ou pas... en mode ( faut que je vois ça avec les membres je sais pas )  

Pouvez vous me dire si j'ai d'autres recours, et si ma lettre reste sans réponse que dois je faire?

Merci

......................................................................

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous adresse une mise en demeure formelle concernant les manquements répétés à vos engagements contractuels ainsi que les désagréments et préjudices subis de ma part.

Le 4 mars 2024, lors de notre rencontre au sein de votre établissement, vous m'avez proposé une première séance de tatouage pour le 16 mars 2024, ainsi que la possibilité de travailler sur mon croquis dès le lendemain afin de visualiser le résultat attendu. Confiant en votre professionnalisme, j'ai réglé le montant convenu pour cette première séance, soit 200 euros.

Malgré cela, dix jours après notre rencontre, je n'avais toujours pas reçu de nouvelles de votre part. Mes multiples tentatives de vous contacter par téléphone et messages sont restées sans réponse. Le jour convenu pour ma séance, le 16 mars, je me suis présenté à votre établissement pour découvrir que vous étiez absent, sans même prendre la peine de me prévenir. Votre motif de "décès dans la famille de votre femme", donné ultérieurement, ne justifie pas votre manque de communication préalable.

Je vous ai fait part de ma compréhension et de ma courtoisie, vous m'avez alors promis de me rappeler le lendemain, engagement que vous n'avez pas respecté. De plus, le jeudi 21 mars, vous m'avez assuré m'appeler dans l'heure, ce que vous n'avez pas fait. Face à ces manquements répétés, j'ai proposé d'annuler le projet, vous laissant ainsi la possibilité de résoudre vos problèmes personnels. Cependant, vous avez insisté pour que nous nous rencontrions le dimanche 24 mars, en affirmant que je restais votre priorité et que vous travailliez sur mon projet. Encore une fois, vous avez failli à votre promesse en étant absent lors de cette rencontre, erreur de votre part ayant cru que j'annulais le rendez-vous en ayant lu un message antérieur à notre conversation, erreur pour lequel encore une fois je me suis montré compréhensif.

Séance tatouage prévue samedi et dimanche comme ça c'est fini ! Jeudi arrive et je lui demande par message s'il a pu travailler sur le croquis, pas de réponse, vendredi pas de réponse, samedi je me déplace et, absent, motif : santé . Encore une fois sans me prévenir, je lui laisse plusieurs appels, plusieurs messages , et aucune réponse.

Lundi je passe devant son magasin et il est en train de tatouer quelqu'un, sa compagne me dit qu'il va me rappeler , aucune réponse, une semaine après toujours pas de réponse ( nous sommes le 7 avril ) je passe et il est présent dans son magasin. 

Le manque de communication s'est également manifesté dans le processus de conception du tatouage. Malgré mes demandes, je n'ai reçu aucune réponse de votre part quant à l'avancement du croquis. Votre absence répétée et vos excuses insatisfaisantes démontrent un manque flagrant de professionnalisme et de respect envers votre clientèle.

En l'absence de toute justification valable à vos manquements et de tout remboursement proposé, je vous somme de procéder au remboursement intégral des frais engagés, soit la somme de 200 euros, dans un délai de 15 jours suivant la réception de cette lettre.

À défaut de respecter cette demande, je me verrai contraint d'entamer des actions légales et/ou publiques pouvant porter préjudice à la réputation de votre établissement. Je vous rappelle que votre responsabilité professionnelle et votre obligation de fournir un service conforme aux attentes de vos clients sont en jeu.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

1 réponse

kang74 Messages postés 4795 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 2 215
8 avril 2024 à 09:35

Bonjour

"vos engagements contractuels"

Que dit, justement, le contrat, en ce qui concerne les délais d’exécution ?

Que dit aussi, le contrat, en ce qui concerne la possibilité de s'en rétracter ?

0