Comment arrêter la formation Espace concours
Energizor Messages postés 32697 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,je me suis inscrite à la formation Pour les ongles, Chez Espace concours Auparavant, j’avais jamais fait d’ongles sur moi et je me suis aperçu que je suis allergique aux produits pour les ongles il y a plusieurs produits chimiques dans ses produits donc que je suis allergique. J’ai essayé d’autres produits Sans ce produit chimique sauf que dans cela il y a un autre produit chimique que je suis allergique. Est-ce que je peux arrêter la formation Par force majeure et je vais bientôt perdre mon travail. Je pourrai plus payer la formation ça fait deux mois que je suis inscrite.et j’ai plus rien faire de la formation.
Merci d’avance de votre réponse
Bonne soirée à vous
1 réponse
Bonjour,
Voici ce que prévoient les conditions générales de vente d'Espace Concours :
"7.1. Rupture à l’initiative du Bénéficiaire en cas de force majeure
Si par suite d’un cas de force majeure dûment reconnue, le Bénéficiaire inscrit à titre individuel est empêché de suivre sa Formation malgré la souplesse dans l’organisation du travail qu’un enseignement à distance lui offre, celui-ci dispose de la possibilité de rompre le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR), envoyée à ASCOR COMMUNICATION, CAMPUS DES ÉCOLES / ESPACE CONCOURS, 2 allée Marie Berhaut, Bât A, 35000 Rennes.
Il est précisé que le Bénéficiaire peut se prévaloir de la force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil, lorsqu’un événement échappant à son contrôle, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche le suivi de la Formation."
Je pense que vous devrez joindre à votre lettre recommandée avec AR un certificat médical qui prouve ces allergies.