Adolescente au lycée pratiquement à la rue
Gayomi Messages postés 18917 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 25 mars 2024 à 07:20
- Adolescente au lycée pratiquement à la rue
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Je suis à la rue sans argent ✓ - Forum Louer un logement
- Trop d'absences au lycée - Forum éducation
- Hauteur haie sur rue - Forum Immobilier
- Je suis a la rue que faire ✓ - Forum Aides et allocations
3 réponses
24 mars 2024 à 19:59
Bonjour
Tu as l'air très mature et consciente des choses. Tu as raison de vouloir persévérer dans tes études. Il faut que tu en parles au lycée, à la CPE, à l'assistante sociale ou à l'infirmière. Tu pourrais peut-être avoir une place en internat, même si ton lycée n'a pas d'internat il y a souvent des possibilités d'être en internat dans un lycée proche tout en restant scolarisée dans ton lycée. Et peut-être que ton oncle pourrait te garder juste les weekends. Tu peux aussi appeler le numéro pour l'enfance en danger, le 119.
Modifié le 25 mars 2024 à 07:22
j’ai 17ans et je suis en première au lycée récemment mon père nous a mises à la porte avec ma petite sœur
Ma sœur est retourné chez notre mère (Alcoolique )et moi j’ai été hébergé momentanément chez mon oncle
Contacte sans tarder le 119 par tel, mail ou tchat. Il y a toi mais aussi ta sœur plus jeune, pour laquelle vivre chez votre mère "alcoolique" ne doit pas être facile non plus :
Il faut absolument que vous soyez très rapidement aidés, toi et aussi ta sœur, plus jeune, donc peut-être encore plus fragile.
24 mars 2024 à 19:59
Bonjour
Il faut saisir le JAF..et demander à être dans une famille d'accueil, tu peux te renseigner dans une maison des adolescents proche de chez toi
24 mars 2024 à 20:50
Le soucis c’est que mon oncles a sa vie de famille également et ils m’ont déjà beaucoup aidé malheureusement je n’est pas de gains financiers pour payer l’interna c’est pour cela que je ne sais pas trop comment faire..
25 mars 2024 à 07:14
Bonjour
Tes parents ont des devoirs à ce sujet , et il peut y avoir des aides d'urgence .
Comme proposé par Ysabel, l'internat peut être une solution rapide, qui te permette de poursuivre ta scolarité .
L’émancipation ne changera rien au fait qu'il faut de l'argent pour tout autre mode d'hébergement .