Remboursement refuser sur CB

Lise - Modifié le 2 mars 2024 à 18:25
dadout Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 18 mars 2024 à 13:50

Bonjour, en sortant de caisse chez Leclerc je consulte mon ticket l’offre proposé n’est pas passé erreur de panachages « comme souvent »je vais aussitôt à l’accueil.

L’hôtesse d’accueil me dit remboursement sur la carte de fidélité uniquement alors que je n’ai pas utilisé la carte de fidélité pour paiement ou d’une promotions sur les produits elle me dit c’est comme ça point et ainsi chez d’autres enseignes.

Je refuse elle me dit c’est noté sur le ticket de caisse, mais le ticket je l’ai au moment de la fin de mes achats de plus en format numérique sur mon téléphone. 

C’est scandaleux il nous obligent à acheter acheter chez eux sans fin a surconsommer ont-ils le droit? 


Pour information, je suis partie en laissant mes produits sans remboursement un responsable doit me contacter. 

merci de vos réponses.
Lise.

3 réponses

A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 68
16 mars 2024 à 08:21

Bonjour,

ils ne vous "obligent pas à acheter chez eux sans fin a surconsommer."

Pour le remboursement, il faut voir les conditions générales de vente, si il est prévu remboursement sous forme d'avoir en cas d'erreur, malheureusement vous n'aurez pas d'autre choix que d'accepter.

Je ne me suis jamais posé la question pour Leclerc, ayant moi-même une carte fidélité mais il est très hautement probable que cette situation ait bien été prévu dans les conditions générales d'utilisation.

0
Pierrot485 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 25 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 14
16 mars 2024 à 11:00

Ils m'ont fait pareil pour un remboursement.  Ça ne me pose pas de problèmes car client assidu chez Leclerc.

Carrefour c'est différent, soit remboursement sur cb, soit sur une carte cadeau 

0
dadout Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 763
18 mars 2024 à 13:50

Bonjour,

Ca depend si l'offre de panachage c'est une reduction immédiate en caisse ou un avoir sur carte de fidélité.

Si c'est un remboursement immédiat en caisse, alors c'est un remboursement immédiat en caisse. 

0