Volet roulant cassé

- - Dernière réponse : Igor1
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 20 juin 2009 à 20:44
Bonjour,

Mon fil a cassé son volet en le fermant. C'est un volet roulant. Depuis impossible de l'ouvrir, et apparemment il faudrait tout changer. Je voudrais savoir si c'est à moi ou à la régie de changer le volet. Et si c'est moi, est-ce que mon assurance habitation pourrait me rembourser l'installation d'un nouveau volet.
Un grand merci pour votre réponse et bonne journée
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
Bonour,en effet il faut chamger le volet entier;c'est votre responsabilité car c'est votre fils qui l'as cassé mais votre assurance le prend en charge

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25376 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de f c z
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5183
6
Merci
Bonjour,
votre fils est locataire, si le dommage subit par le volet roulant n'est pas dû à une dégradation volontaire, mais à l'usure, ce n'est pas à lui de prendre en charge la réparation, celle-ci ne faisant pas partie des réparations locatives, (voir ci-dessous).

http://www.cyber-avocat.com/...

Mais que dites vous, précisément il est dit sur le texte de loi correspondant à votre lien, que la réparation du store correspond à une réparation locative... Donc à la charge du locataire.
De grace, apprénez à lire un decret...
Commenter la réponse de Igor1
3
Merci
Je suis propriétaire de mon appartement. j'ai fait remplacer mes volets fin 2004 début 2005.
Maintenant ils ne fonctionnent plus correctement. Quelle est la durée de garantie sur ces volets en alu.
Commenter la réponse de bernie
1
Merci
Bonjour,

On nous a installer des volets roulants en aluminium mais maintenant il ne marche pas correctement les lames ce sont déclenchées du moteur et bien sur les lames se cassent . Je voudrais savoir si c'est à moi de le faire arranger ou au propriétaire ? Merci pour votre réponse bonne journée
Commenter la réponse de joy
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5183
0
Merci
Bonjour,
je pense que si les volets roulants ont été installés depuis moins de 1 ans c'est au fournisseur de prendre ses responsabilités, sinon c'est au bailleur. Mais dns tous les cas vous devez prévenir le bailleur et là ,je vous conseillerai de la faire par LRAR.
0
Merci
Bonjour,

Si vous etes propriétaire, vous avez donc fait appel a une entreprise pour la fourniture et pose de ce volet.
Si oui, ce volet est peut etre encore garanti, dans ce cas contacter l'entreprise et demandé une intervention, elle vous sera gratuite si le volet est encore sous garanti.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5183
0
Merci
Bonjour f c z,
vous avez répondu à un post du 16 juin mais de 2008 et non 2009 .......
Dossier à la une