Mon compagnon ne participe pas aux dépenses

Lina2005 - 30 juil. 2019 à 13:39
 Lina2005 - 30 juil. 2019 à 17:08
Bonjour,
Je vis avec mon compagnon (nous ne sommes pas mariés) dans un appartement avec bail aux 2 noms.
Celui ci refuse de participer aux dépenses communes et me laisse assumer seule tous les frais.
Nous avons un bébé de 10 mois et là encore il refuse de participer aux dépenses liées à notre enfant.
Je souhaite qu’il participe aux dépenses du ménage jusqu’a Notre séparation
De plus, mon compagnon bois de plus en plus et joue à des jeux d’argent.
Je souhaite rompre mais d’une part, je suis solidaire du loyer, qu’il ne paiera pas et d’autre part, je craint de lui laisser notre enfant vu ses problèmes d’alcool.
Il a eu une suspension de permis pour alcoolémie et ne l’a toujours pas récupéré puisqu’il faut présenter une prise de sang convenable.
Comment faire pour limiter la garde?
Pouvez vous m’aider et m’indiquer quelles options s’offrent à moi?
D’avance merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
30 juil. 2019 à 13:58
Bonjour

si vous souhaitez quitter le logement
donner déjà votre congé avec préavis de 3 mois.

si il y a bien une clause de solidarité vous restez solidaire uniquement pendant 6 mois
après la fin du préavis.
il sera inquiété en priorité, donc si il travaille, le propriétaire n'aura pas de difficulté à se faire payer.
prévoyez d'être en mesure de payer à sa place, mais vous pourrez vous retourner contre lui.

Concernant la garde, concernant un enfant en bas age, le père n'aura pas de droit de visite très étendu
avant d'indiquer dans une procédure qu'il joue et qu'il bois, assurez vous d'avoir des preuves.
1
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai entamé des démarches pour un autre appartement.
Je vais donc donner le préavis le plus rapidement possible.
Concernant les preuves de son alcoolisme notamment j’ai sa suspension de permis une prise de sang qui date de mai une ordonnance pour un traitement contre l’adiction A l’alcool.
Je peux également produire des attestations de personnes
Pensez vous que cela est acceptable?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
30 juil. 2019 à 14:23
Oui.
Après difficile de savoir à l'avance qu'elle sera la décision du juge
chaque dossier étant différent.
0
Merci beaucoup pour vos réponses
0