Comment faire face à client qui menace de rendre un vhl ?
fred49-95 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 19 févr. 2024 à 21:07
- Comment faire face à client qui menace de rendre un vhl ?
- Message de menace exemple - Forum Justice
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Auto-entrepreneur
- Texte de prêt pour convaincre un client - Forum Formalités et papiers
- Rendre un animal à la spa remboursement - Forum Consommation
- Menace de mort par SMS ✓ - Forum Justice
5 réponses
25 janv. 2024 à 17:39
Bonjour,
Vous avez vendu avec un CT, fin du débat.
S'il veux vous mettre au tribunal, il devrai prouver par une expertise judiciaire (pas amiable ou d'assurance) que le defaut existait avant la vente. Expertise a ces frais bien sur et ne pas conduire le temps des expertises.
Par contre "vente par le biais d'une agence automobile" je comprend pas. Soit c'est particulier a particulier soit c'est vente a un pro.
Modifié le 30 janv. 2024 à 15:10
bonjour, vous devez traiter cette affaire entre vous et l'acheteur, l'agence n'est qu'un intermédiaire qui vous a mis en relation avec cet acheteur moyenent une commision.
pour le souçi, il ne peut rien vous réclamer sauf sur ce qui pourrai concerner un vice caché.
Achat d'un produit : garantie légale des vices cachés | Service-Public.fr
Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés, les 3 conditions suivantes doivent être réunies
- Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat
- Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
- Le défaut doit exister au moment de l'achat
30 janv. 2024 à 19:01
Bonjour merci beaucoup de ta réponse
pour ce véhicule j’ai effectué un premier contrôle technique et une contre visite dans un autre contrôle technique pour lequel j’ai eu une autre contre visite
donc au final j’ai passé un premier contrôle avec un refus un second contrôle autre part avec un nouveau refus puis je suis passé au bout de la troisième fois
le client m’envoie un courrier avec écrit ceci en pj
cependant pour ma part il n’y a aucun vice caché
il a ramené le véhicule dans un autre contrôle pour réaliser un nouveau contrôle ou il y a en défaillance majeur des chose futile qui ne sont pour ma part pas des vices caché
en sachant qu’il a bien essayé le véhicule
30 janv. 2024 à 19:20
Seul le contrôle technique est obligatoire, pas les réparations.
Donc si ce n'est pas des vices cachés, tu ne lui doit rien.
30 janv. 2024 à 19:28
Il a effectué un contrôle de son côté mais ce sont des choses que les autre contrôle avait effacé une fois que j’avais réparé le véhicule
donc je me demande si il n’a pas demandé au contrôleur d’appuyer les défauts majeurs
mais en gros je ne risque rien ?
30 janv. 2024 à 19:42
Tant qu'il ne va pas en justice non.
Après, s'il y va, ça passera par une expertise où il sera préférable que tu t'y rendre au moins pour savoir ce qui si dit et aviser de la suite a donner.
Voir aussi avec tes assurances, si tu n'as pas une possibilité d'avoir un avocat prévu dans tes contrats.
30 janv. 2024 à 20:00
Combien coûte une expertise ? Je n’ai pas trouvé sur internet ?
je voulais savoir si c’était abordable
30 janv. 2024 à 20:06
C'est lui qui l'a demandera, c'est donc lui qui l'a payera.
19 févr. 2024 à 13:42
Bonjour,
Une expertise judiciaire, la seule reconnue, coûte entre 3 et 4000 euros.
30 janv. 2024 à 20:01
Il ne pourra rien prouver selon moi
30 janv. 2024 à 20:07
Donc laisse le faire.
30 janv. 2024 à 20:24
Franchement merci bcp de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 févr. 2024 à 12:19
Bonjour j’avais un reçu un courrier, que j’avais réceptionné, puis la je viens de refuser deux recommandés dont un aujourd’hui qui venait d’un avocat, est ce que c’est dangereux pour moi en sachant que j’ai bien passé le vol au contrôle technique et réalisé autant de frais ?
19 févr. 2024 à 13:43
Refuser un recommandé n'est pas la bonne solution..même déconseillée.
19 févr. 2024 à 14:09
Effectivement, il aurait mieux valut les prendres, ne serai ce que pour savoir de quoi ça parle précisément y voir plus clair pour la suite.
il est possible maintenant, quelle vous soit remise par un huissier et comptera comme remise même si vous la refusée.
19 févr. 2024 à 14:16
Bon je vais l’accepter demain dans ces cas là elle va repasser
26 janv. 2024 à 11:33
Merci beaucoup de ta réponse.
26 janv. 2024 à 11:49
C’zst une agence automobile qui a été l’intermédiaire pour trouver un client et il prenne une commission sur la vente.
30 janv. 2024 à 14:25
le contrat de cession est entre qui et qui?
30 janv. 2024 à 19:01
Entre moi et le client directement