Jouer de la flûte au volant, autorisé par la loi ?

Fermé
PersonneMobile - 25 janv. 2024 à 08:41
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 25 janv. 2024 à 11:31

Bonjour

J'aime beaucoup la flûte.

Est ce que c'est autorisé en conduisant de jouer de la flûte, tout en étant vigilent bien sur ? Si non que risque t on ?

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Moi ma passion c’est de me couper les ongles des pieds en conduisant !

Non mais sans déconner ...

... vous vous fichez de la gueule du monde !?

Vous vous devez d’être maître et en pleine possession de vos moyens en vous focalisant sur uniquement votre conduite !

( le monde est fou ).

.

Etre maître de son véhicule, selon l'article R 412-6 du code de la route c’est pour un conducteur se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Le défaut de maîtrise du véhicule peut être sanctionné d'une amende de 2ème classe.

En savoir plus : https://www.securite-routiere-az.fr/m/maitrise-du-vehicule/

2
PersonneMobile
25 janv. 2024 à 08:51

Et de siffler,  je peux ? 

-3
DCI Messages postés 87377 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 2 368
25 janv. 2024 à 10:15

Un doute m'étreint....

Conduire sans cerveau ?.... Même en jouant du pipeau ?......C'est possible ?


2
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
25 janv. 2024 à 08:57

Ha le bon petit troll du matin...

Il y a très longtemps, j'ai vu un reportage télé sur les célebres Californa Highway patrol, le journaliste a demandé au policier son amende la plus bizarre.

Il a répondu qu'il s'agissait d'un gars qui jouait de la musique en conduisant (comme quoi, y'a vraiment des gens qui pensent comme ça).

Face à la nécessité de mettre une amende, le policier a raisonné que la bonne vitesse pour jouer de la musique était 0 km/h, comme cette personne allait à 80 km/h (largement en dessous de la vitesse maximale autorisée sur ce tronçon), il lui a mis une amende pour excès de vitesse de 80 km/h...

Maintenant, le vrai risque ici ne sera jamais l'amende ou retrait de permis.

Le vrai risque sera l'airbag..

Le moindre choc, même à vitesse lente, et c'est la mort assurée


1

bonjour

votre idée délirante (vous avez quel âge ?) n'a pas été étudiée par le législateur  car personne ne joue de la flute ou du pipeau au volant  ,ni de n'importe quel instrument de musique

sinon il est possible que cela soit assimilé au téléphone au volant donc amende de 4° classe  135 euros et 3 points en moins sur votre permis....peut être une visite en hôpital psychiatrique pour faire un bilan

sinon vous comptez jouer comment en tenant votre volant? d'une main?

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaBeotienne Messages postés 1917 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 849
25 janv. 2024 à 10:24

Moi ma passion c’est de me couper les ongles des pieds en conduisant ! Vous êtes soft. Je conduis en me manucurant les ongles des mains, limage, polissage, vernissage, la totale.

Bon, je dois reconnaître que pour le vernissage, ce n'est pas impec, ça déborde parfois ;-)) 


1

d'un autre coté vu les messages  de "Personnemobile " on peut se poser des questions...ou on ne s'en pose plus.......

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9143784-banni-a-vie-de-l-ip-juste-pour-avoir-dit

0
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
25 janv. 2024 à 11:31

Je confirme : on ne s'en pose plus et on ne s'en posera plus.

 

0
PersonneMobile
25 janv. 2024 à 08:50

Donc je risque pas de retrait de point ou de permis ? 

-1