Voisin qui décide d'occuper 2 places dans la rue

liloo1791 - 19 janv. 2024 à 22:08
 Liloo1791 - 21 janv. 2024 à 17:58

Bonsoir

Depuis quelques temps des voisins se garent à cheval sur un espace dans notre rue qui peut normalement accueillir 2 véhicules si chacun fait attention à la façon dont il se gare. Nous avons tous de plus en plus de voitures et les places sont chères... Eux sont arrivés avec 3 ou 4 voitures qui viennent donc s’ajouter aux autres.

J'ai laissé par 2 fois des post-it en demandant très aimablement si ils pouvaient faire attention et se garer pour laisser de la place pour une autre voiture.

Mais cela ne leur plaît pas. Ils estiment je suppose qu'ils sont devant chez eux et qu'ils font ce qu'ils veulent apparemment. J'ai eu un mot pour me dire de me garer devant chez moi pour "mon confort et le bien du voisinage ", mais devant chez moi il y a d'autres voisins qui s garent et moi je n'empêche personne de se garer...

Comment puis-je essayer de résoudre ce désagrément à votre avis ?

Je précise que la personne est agressive, elle a hurlé sur mon mari un soir.

La communication risque d'être difficile. j’ai essayé de sonner un matin car je pense que la discussion est la meilleure solution mais je n'ai pas eu de réponse... ils n'étaient peut-être pas là. Je pense finalement que le mieux n'est peut-être pas d'aller à leur rencontre. Existe-t-il des règles sur ce type de stationnement ?

merci par avance pour votre aide.

2 réponses

dany311 Messages postés 20758 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 6 294
20 janv. 2024 à 07:47

Bonjour

la rue est publique et sauf si les places sont délimitées par des bandes au sol ; chacun se gare comme il veut

et quand on a à faire des idiots ; çà reste des idiots


2

Évidemment… merci 

0

Bonjour,  et si vous écriviez à la mairie  pour demander le marquage au sol de 2 places de stationnement ?  en expliquant le problème.  Mais pour que la police municipale réagisse , il faut un arrèté. 

1

Merci beaucoup

la Mairie avait commencé à préparer un marquage mais ça n’a pas été finalisé ????‍♀️

0