Titre de séjour

Mima - Modifié le 24 déc. 2023 à 23:36

Bonjour,

S'il vous plaît Est-ce que y'a quelqu'un qui peut me répondre.

Je suis une victime de violence conjugale qui est venue en France avec le regroupement familial y'a 1 an, le procureur de la république à mis des mesures d'éloignement contre mon mari suite a un signalement qui a été fait contre ma volonté.

Maintenant je suis dans mon pays d'origine (Algérie), je ne supporte pas la vie seule.

J'ai peur que mon mari demande le divorce alors que je ne suis plus en France j'attends le jour de son jugement pour revenir.

Est-ce que le fait que mon mari commence un procédure de divorce peut retiré mon titre de séjour. (Un divorce en cours avant le jugement de divorce).

J'ai la peur de revenir après 3 mois et je trouve mon titre de séjour ne fonctionne plus, et comme je suis actuellement dans mon pays je ne reçois pas mes courriers pour savoir s'il a demandé le divorce.

J'ai rien dénoncer à la préfecture pour les violence.

---

Svp, est-ce que la préfecture sera au courant pour les mesures d'éloignement ce qui concerne la violence conjugale, ou je dois les prévenir au cas mon conjoint à demander le divorce.

Je ne sais pas comment éviter l'annulation de mon titre de séjour au cas de divorce, sachant que je suis actuellement en dehors de la France, j'attends le jour de jugement de mon mari pour revenir sur le territoire français.

Mais j'ai peur le jour où je prends un billet d'avion pour revenir en France je trouvera mon titre de séjour ne fonctionne plus.

Merci de votre réponse