AHH + garde alternée

Dm69 - 23 déc. 2023 à 21:24
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 déc. 2023 à 09:30

Bonjour

J'ai un enfant à charge qui devrait passé en garde alternée, je suis sur une hésitation étant à devoir régler l'ensemble des frais scolaires, santé, loisirs de mon fils, etc...

L'on devrait partager les frais divers de mon fils à 50/50, mais j'ai beaucoup de mal a ce que mon ex femme participe correctement au frais et considère son fils comme une possibilité d'avoir de l'argent de la Caf "prime d'activité, allocation logement", malgré son jeune âge, mon fils en subit les conséquences.

Je souhaite savoir comment ce passera le calcul de mon AHH dans le cadre d'une garde alternée, si j'accorde ce droit à mon ex femme, cela est pour qu'elle participe honnêtement et dans l'intérêt de mon fils et non pour encore échapper à ses responsabilités 

Je bénéficie d'un peu de chômage et j'ai beaucoup de doutes sur le calcul, ainsi que sur le fait d'avoir une activité professionnelle réduite 

Merci pour vos réponses et vos encouragements 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
24 déc. 2023 à 09:30

Bonjour,

Le montant de l'AAH ne changera pas .

Si vous êtes l'allocataire principal, la garde alternée ne changera rien pour vous, et pour votre ex, mise à part si elle a d'autres enfants .

0