Comment divorcer

Lasine - 3 janv. 2024 à 18:22
 jodelariege - 3 janv. 2024 à 19:53

Bonjour,

Ma femme a quitté le domicile conjugal suite à une dispute, par la suite je l'ai déposé chez sa soeur à sa demande et ce n'est pas la première fois à chaque dispute elle veux prendre notre petit et partir.

Ca fais 1 ans que elle est en France, j'ai galèrer pour la faire venir et maintenant elle change de comportement malheureusement.

Je voudrais s'avoir comment ça va se passer si je demande le divorce ?

3 réponses

bonjour 

mais il  y a un enfant commun...

prenez rendez vous avec un avocat rapidement et demandez  au juge des affaires familiales la garde de l'enfant

1

Bonjour, le problème c'est que l'enfant a 3 mois c'est compliqué d'avoir la garde.

J'aimerai juste divorcer et ne plus avoir de problème.

Vous pensez que je dois lui verser une prestation compensatoire même si ça fais que 1 ans qu'on vis ensemble ??

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615 > Lasine
3 janv. 2024 à 19:07

Bonjour

Comme il vous a été dit :

"prenez rendez vous avec un avocat rapidement"

Cdlt

1
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 118
3 janv. 2024 à 19:18

Bonjour, 

Si vous pensez avoir été  trompé sur les motivations de votre épouse à se marier avec vous, vous pouvez aussi lire cet article : https://www.seine-et-marne.gouv.fr/Demarches/Toutes-les-demarches/Accueil-des-Etrangers/Mariage-frauduleux-comment-le-detecter-et-s-en-proteger

Cdt

0

si vous ne demandez pas la garde vous ne l'obtiendrez pas ;un père peut se voir octroyer la garde d'un bébé  

0