Carrelage non isolé phonique en copropriété, quels recours ?

Celifab - Modifié le 5 déc. 2023 à 01:38

Bonjour,

Nos chers voisins du dessous ont rénové complètement leur appartement avant de s’y installer. Il est bien sûr obligatoire d’isoler un carrelage (ce qu’ils ont mis dans toutes les pièces) dans une copropriété, mais vu l’épaisseur visible par rapport au sol d’origine et surtout vu la puissance sonore de leur déplacements de chaises etc, je doute fort que cela soit le cas. En plus le son se diffuse par le haut dans une habitation, donc nos appartements des derniers étages font caisse de résonance…

Comment les obliger à se conformer à la loi et comment se prémunir d’un vice caché en cas de revente ? Nous ne voudrions pas partir, mais tout le monde nous y pousse, même la police qui s’est déjà déplacée suite à leurs agressions caractérisées (la femme de ce couple est une cinglée qui a menacé la mienne de décapitation par le geste du doigt sur la gorge, devant sa fille de 15 ans, hilare, elle nous a joué de la chaise toute la sainte journée de Noël l’an dernier, j’y suis allé elle faisait son ménage vu qu’ils ne fêtent pas noël chez eux… de 9h à 19h avec des pauses entre chaque bruit de maxi 1 minute, à rendre fou….).

Depuis que je leur réponds par copie, comme je peux, avec une chaise en bois sur le lino de la chambre à coucher (nous avons de l’isolation phonique sous le lino du salon), ils sont venus 2x hurler à notre porte, tambourinant et menaçant de nous casser la tête etc… Je ne m’en peux plus de ces gens qui viennent de pays lointain (afghanistan en l’occurrence) pour nous dicter leur loi et faire partir tous les français de chez eux, cela fait 35 ans que nous avons ce logement, la copropriété ne compte plus que 2 familles françaises sur les 36 appartements, dont nous ! 

Et après il ne faut pas penser à la théorie du grand remplacement ???