Incompetence

Danie - 17 nov. 2023 à 13:36
kang74 Messages postés 5619 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 17 nov. 2023 à 15:00

Bonjour,

Je voudrais savoir quel recours puis-je avoir contre une secrétaire médicale qui a déjà perdu les échographies de la thyroïde de mon mari, il est atteint d'une bpco stade 3 et la semaine dernière il avait une infection pulmonaire, j'appelle le lundi matin elle m'a traitée comme un chien, j'ai raccrocher et j'ai conduit mon mari en urgence chez le pneumologue. Du lendemain je vais m'expliquer avec elle. 

Elle monte sur ses grands chevaux et méchante me dit je sais pas ce que c'est une bpco et je ne suis pas censée le savoir, j'ai demandé à voir le médecin, elle a dit elle est venu faire son cinéma celle là. La vie d'un homme était en jeu et elle ose le dire ça. J'ai fait un courrier à Ars et à l'ordre des médecins mais me répondent que je ne peux rien faire. Aidez moi svp merci d'avance 

2 réponses

Bonjour

Cela fait longtemps  que les centre  ee radiologie  sont informatisés  , il doit bien rester   en memoire le dossier medical des échographie  votre mari dans un des ordinateurs  du  radiologue

1
kang74 Messages postés 5619 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 2 777
Modifié le 17 nov. 2023 à 15:02

Bonjour

La secrétaire médicale ne doit rendre de compte qu'au medecin .

Vous n'avez pas à juger de sa compétence .

Vous n'aviez pas à donner de clichés à la secrétaire médicale mais au medecin .

Vous n'avez pas à lui demander des explications sur la façon dont elle vous accueille au téléphone , vous ne pouvez qu'en référer au medecin qui prendra des mesures envers elle ... ou pas .

Vous n'avez pas à exiger de voir le medecin si vous n'avez pas rendez vous .

On comprend la situation stressante que vous vivez, mais les incivilités envers ce qui n'est que le personnel d'un cabinet médical sont punis par la loi  : votre mari n'est pas la seule urgence d'un cabinet médical .

Le medecin qui suit votre mari peut tout à fait refuser de continuer de le suivre sur ce motif .

Par de là, je ne saurai que vous conseiller d'envisager des excuses mais surtout de commencer à chercher un autre medecin .

1