Résultats d'analyses médicales adressés à un nom inconnu

changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 11 nov. 2023 à 11:25
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 11 nov. 2023 à 13:03

Bonjour à tous,

Tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas sur le bon forum mais je viens de recevoir des résultats d'analyses (recherches de cellules cancéreuses) à un nom qui n'est pas le mien!

J'ai subi à la fin septembre 2023 un examen gynécologique par un médecin de Montpellier et, comme j'appartiens  hélas à une "famille à cancers", la praticienne a pratiqué un frottis et m'a dit que les résultats me seraient envoyés par courrier postal à mon adresse trois semaine après l'examen.

Après un récent séjour en Espagne, je me suis étonnée de n'avoir rien reçu et m'apprêtais à téléphoner au médecin quand hier, j'ai eu la surprise de trouver dans ma boîte aux lettres un courrier adressé... à un nom qui n'est pas le mien!

Bien que n'ayant pas de dons particuliers de voyance, j'ai eu l'intuition que ce courrier me concernait et je l'ai ouvert alors que j'aurais pu le renvoyer, le destinataire présumé n'habitant pas à cette adresse.

Or il s'agissait de résultats d'analyses dans lesquels étaient bien mentionnés le nom de la gynécologue et ma date de naissance, mais le tout avec un patronyme de patient totalement  inconnu, le prénom étant tout de même le mien.

D'après sa date d'expédition, ce courrier a manifestement traîné dans mon immeuble et c'est une chance qu'il n'ait pas été renvoyé ou jeté! Un résident bienveillant l'a sans doute mis dans ma boîte aux lettres, car je suis la seule à porter ce prénom.

Or j'ignore si l'erreur a été commise par le cabinet médical ou par le laboratoire d'analyses.

Si ce sont réellement mes analyses et que la confusion ne porte que sur le patronyme, cela n'est pas très grave, mais s'ils ont été intervertis et que j'ai reçu ceux d'une inconnue, cette dernière ayant eu les miens, cela peut avoir de lourdes conséquences!

Quels sont mes recours et que pensez-vous que je doive faire?

Je suis en train d'écrire au laboratoire et à la gynécologue mais que faire au cas où des éprouvettes aient mal été étiquetées?

Puis-je refuser de régler les honoraires du laboratoire jusqu'à ce que cette situation ait été tirée au clair?

Par avance merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
11 nov. 2023 à 12:25

bonjour

vous avez fait ce qu'il fallait en contactant votre gynécologue et le laboratoire   attendez leur réponse

par contre ne vous faites pas "justice " vous même en ne payant pas le laboratoire

1
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 6
11 nov. 2023 à 13:03

Merci pour votre réponse et , pour information, je ne songe pas "à me faire justice moi-même". Je pensais simplement attendre un éclaircissement concernant mes résultats pour régler les frais de laboratoire auxquels je n'ai jamais songé à me soustraire!...

0