- Incompétence et délai de traitement totalement fantaisiste
- Supplément familial de traitement 2024 - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Ciclade en cours de traitement - Forum Placements financiers
- Traitement et salaire 1aj - Guide
4 réponses
Bonjour bien sur que si la plupart des gens sont informés que l'aspa existe mais ils savent aussi que à la succession les héritiers devront rembourser s'il possède un bien évidemment . beaucoup dans ceux qui ne demande pas l'aspa sont propriétaire de leur logement comme moi j'ai une toute toute petite retraire mais je suis propriétaire de ma maison alors je ne l'ai pas demander
Si vous avez besoin d'être assisté pour découvrir les aides existantes, vous pouvez aller voir une assistante sociale.
Sinon, vous faites de la même manière que vous avez fait pour trouver ce forum, en tapant des mots-clés sur un moteur de recherche.
Et devinez quoi, en tapant "aide pour retraités" sur google, ça a mis 0,60 secondes à découvrir l'aspa et en 1ère réponse en plus, c'est fou....
Bonjour,
Votre histoire est effectivement... TRÈS intéressante !
Mais il n'y a là... strictement... AUCUNE question !?
10 juil. 2022 à 19:28
Si vous appelez votre CARSAT pour signaler que vous n'avez pas assez de ressources en tant que retraité, la première chose qui est proposée spontanément est l'ASPA.
Or, vous découvrez cette prestation à la télé (!!!) alors qu'on la retrouve aussi dans plein de magazines : économie, quotidiens, magazines pour retraités, sites internet, forums de discussion... assistante sociales, bouche à oreille. Il faut presque le faire exprès pour ne pas savoir que ça existe aussi sous le nom de "minimum vieillesse"
On ne parle pas d'un secret gardé par les caisses de retraite, loin de là. Elles cherchent elles-mêmes à ce que les gens recourent à leurs droits. Louise indique pourquoi elle n'a pas recourt à son droit.
Avec chacune vos interventions, on a 100% des non-recours au droit : la méconnaissance, l'ignorance et l'attentisme d'un côté, de l'autre une réalité économique liée à un patrimoine personnel.
"incompétence générale" : vous y allez fort.
On n'a pas vu comment vous avez rempli votre dossier, le premier motif de retard vient d'un dossier mal complété. Un dossier complet du premier coup, c'est un dossier qui ne traîne pas 2 mois. S'il y a besoin d'un lien pour déposer quelque chose, c'est que le dossier est incomplet au dépôt. Alors que c'est très facile à remplir et que fort peu de documents sont exigés (et en aucun cas des relevés bancaires, qui ne vous ont certainement pas été réclamés).