Boursorama: incompétence ou bon droit?

bruce974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - Modifié le 27 oct. 2017 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2017 à 23:21
Bonjour,

Je cherche l'avis de juristes ou connaisseurs concernant la situation dans laquelle je suis suite à l'ouverture d'un compte en banque en ligne Boursorama.
Voici la situation:
- J'ouvre sur internet un compte en banque et finalise l'ouverture avec envoi des pièces officielles le 16 Juin 2017.
- Boursorama me confirme par email que le dossier est complet et que je vais recevoir par courrier postal mon identifiant qui me permettra par la suite d'avoir accès à mon compte en ligne.
- Je fais un virement de 3000€ sur le RIB Boursorama qui m'a été fourni.
- Je ne reçois pas de code d'activation et contacte Boursorama qui me renvoie un courrier. Je ne reçois pas le courrier et on répète l'étape 5 fois, sans succès, dont 1 courrier en recommandé, qui ne me parvient pas non plus. Je précise qu'après plusieurs vérification le libellé de l'adresse est bon.
- Voici 5 mois que mon compte est ouvert mais je n'ai pas mes codes d'accès et donc 3000€ qui sont immobilisés sans que j'y ai accès. Boursorama m'avance que le problème vient de La Poste et que c'est à moi de me rapprocher de La Poste pour savoir quel est le problème.

Les conseillers Boursorama sont arrogants et refutent toute possibilité que le problème vienne d'eux, bref pas du tout moteur pour trouver une solution, ni-même se rapprocher de La Poste pour trouver l'erreur et la corriger.

Pour un nouveau client on se sent bien traité... et aidé... (sarcasme)

Ma question est donc la suivante:
La responsabilité de Boursorama se limite t'elle bien à l'envoi d'un courrier et peuvent-il effectivement se permettre de laisser dormir le dossier sans proposer de solution? Ou ont-ils une obligation de résultat quant à la livraison du courrier contenant l'identifiant de connexion?
Sachant bien sûr que la situation m'empêche de pouvoir jouir de l'argent que j'ai placé sur mon compte.

Leur position me semble très "légère" et clairement pas tournée vers une solution au problème. Ils se sont contentés d'envoyer le courrier 5 fois avec 5 fois le même résultat... Là où n'importe quelle personne aurais compris au bout du 2ème courrier qu'il y a clairement un problème avec leur foutu service d'envoi des courriers (je doute que La Poste ai perdu 5 fois le courrier, je reçois sans faute du courrier toutes les semaines avec le libellé que je leur ai donné...).

Par avance merci à ceux qui ont la connaissance juridique de me dire si leur responsabilité est légalement engagée quant au fait que je sois privé de la jouissance de l'argent que j'ai déposé sur un compte auquel je n'ai pas accès.

Petit avertissement à ceux qui veulent ouvrir un compte cez Boursorama: ce genre de banque c'est bien quand tout va bien mais dès qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, n'éspérez pas avoir un interlocuteur qui veuille bien se dépatouiller pour creuser le problème, le résoudre ou même le transmettre à une personne compétente en la matière, conseillers arrogants et qui n'ont pas intégré le principe de conseiller clientèle. Je regrette déjà amèrement mon choix d'ouverture de compte en ligne sur Boursorama...

Merci de m'avoir lu, et espérant que vos réponses serviront également à d'autres qui vivent peut-être la même situation.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2017 à 23:21
Bnjour,
J'ai ouvert un compte chez Boursorama récemment et j'ai bien reçu mes codes par courrier simple.
Par contre (à une autre adresse) il y a eu d'énormes pbs de courrier, perte de factures, de feuilles de paye, de relevés bancaires, factures et relevés renvoyés en NPAI....
Faites une réclamation à la Poste, et demandez à Boursorama de vous renvoyer les codes sur une autre adresse (c/o parents ou autre...)
7