Carte Oney, incompétence ou arnaque ?

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
-
Messages postés
5745
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
-
Bonjour,
Pas de réel problème, juste un avis. En ce qui concerne le service bancaire Oney, leurs dernières manœuvres relèvent sans doute de l'incompétence mais aussi je crois d'une démarche commerciale malsaine ; titulaire d'une carte depuis très longtemps (déjà lorsqu'elle s'appelait Egg), la carte vient de m'être supprimée avec une proposition de remplacement alléchante, le passage à une carte oney/auchan visa premium gratuite à vie. Il suffisait de remplir le formulaire en ligne pour recevoir cette carte, mais malgré de multiples essais (et réclamations par mail ou téléphone auprès de conseillers qui ne pouvaient que répéter une réponse apprise par cœur) un bug se produisait dès que j'avais rempli le formulaire. Je reçois enfin une réponse me confirmant que j'ai dépassé les délais et que je peux quand même renouveler ma demande en ligne, pour une carte payante s'entend ! Je pensais pouvoir bénéficier de cette carte gratuite en raison de ma fidélité sans jamais aucun incident bancaire et sans aucune utilisation de crédit, je crois justement que c'est pour cette raison qu'elle m'a été refusée : je n'ai jamais eu à payer d'agios ni d'intérêts de crédit, je ne suis donc pas une cliente intéressante pour les finances de la banque… Je pense abandonner le système banque en ligne, au moins avec les banques traditionnelles on sait à quoi s'attendre !
Cordialement

3 réponses

Messages postés
5745
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
1 764
Depuis que c'est une plate-forme Africaine qui gère...c'est la cata, des robots, pire que des robots.
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 2 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
1
Bonjour
La proposition de remplacement qui vous a été faite, suite à l'arrêt de la commercialisation de votre carte est toujours d'actualité.
Si la demande ne peut plus être validée par signature électronique, elle peut l'être via un dossier papier.
Je vous invite donc à contacter le numéro qui a du vous être communiqué, dédié spécialement à la souscription de ces cartes.
A très bientôt
Julie de Oney
Messages postés
5745
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
1 764
La validation par signature électronique n'a jamais fonctionné, c'est en fait le but pour créer un nouveau dossier avec de nouveaux textes et obligations.