Carte Oney, incompétence ou arnaque ?

Chrisdesailes Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021 - 23 avril 2021 à 14:40
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2021 à 15:35
Bonjour,
Pas de réel problème, juste un avis. En ce qui concerne le service bancaire Oney, leurs dernières manœuvres relèvent sans doute de l'incompétence mais aussi je crois d'une démarche commerciale malsaine ; titulaire d'une carte depuis très longtemps (déjà lorsqu'elle s'appelait Egg), la carte vient de m'être supprimée avec une proposition de remplacement alléchante, le passage à une carte oney/auchan visa premium gratuite à vie. Il suffisait de remplir le formulaire en ligne pour recevoir cette carte, mais malgré de multiples essais (et réclamations par mail ou téléphone auprès de conseillers qui ne pouvaient que répéter une réponse apprise par cœur) un bug se produisait dès que j'avais rempli le formulaire. Je reçois enfin une réponse me confirmant que j'ai dépassé les délais et que je peux quand même renouveler ma demande en ligne, pour une carte payante s'entend ! Je pensais pouvoir bénéficier de cette carte gratuite en raison de ma fidélité sans jamais aucun incident bancaire et sans aucune utilisation de crédit, je crois justement que c'est pour cette raison qu'elle m'a été refusée : je n'ai jamais eu à payer d'agios ni d'intérêts de crédit, je ne suis donc pas une cliente intéressante pour les finances de la banque… Je pense abandonner le système banque en ligne, au moins avec les banques traditionnelles on sait à quoi s'attendre !
Cordialement
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3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
23 avril 2021 à 15:39
Depuis que c'est une plate-forme Africaine qui gère...c'est la cata, des robots, pire que des robots.
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Oney_Fr Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021 1
24 avril 2021 à 15:12
Bonjour
La proposition de remplacement qui vous a été faite, suite à l'arrêt de la commercialisation de votre carte est toujours d'actualité.
Si la demande ne peut plus être validée par signature électronique, elle peut l'être via un dossier papier.
Je vous invite donc à contacter le numéro qui a du vous être communiqué, dédié spécialement à la souscription de ces cartes.
A très bientôt
Julie de Oney
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Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
24 avril 2021 à 15:35
La validation par signature électronique n'a jamais fonctionné, c'est en fait le but pour créer un nouveau dossier avec de nouveaux textes et obligations.
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