Mon “ex” ( relation de moins de 3 mois ..) dit être enceinte
DCI Messages postés 88445 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 8 nov. 2023 à 18:44
- Mon ex est enceinte de moi
- Son ex femme est jalouse de moi ✓ - Forum Divorce
- Je me remet avec mon ex caf - Forum CAF
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer - Forum Justice
- Je viens d'être embauchée et je suis enceinte ✓ - Forum CDI
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
4 réponses
8 nov. 2023 à 18:24
Bonjour,
.
" dès le départ il n a jamais été question de bébé entre nous.. "
Vous étiez-vous protégé à cet effet ?
.
Une règle d'or qui pourra vous servir pour la prochaine fois : on ne peut jamais faire confiance à 100% à son/sa partenaire, peu importe l'amour qu'on lui porte.
.
Un principe de base : celui/celle qui ne veut pas d'enfant doit se protéger à cet effet sans avoir à s'enquérir de l'éventuelle contraception ou non de son/sa partenaire
Autrement dit : si c'est l'homme qui ne veut pas d'enfant > préservatif à chaque fois . Si c'est la femme qui ne veut pas d'enfant > contraceptif de son choix à prise assidue.
Simple.
.
" tout ceci est fait dans mon dos et surtout sans mon consentement ? "
Vous avez à priori consenti à un rapport non-protégé avec votre partenaire de votre plein gré, non ?
Ca remonte peut-être à loin mais je pense que vous avez bénéficié du cours de SVT où l'on explique ce qui se passe lorsque sans protection à cet effet, un spermatozoïde rencontre un ovule ?
.
Je ne tiens pas à être méchante envers vous mais simplement à vous rappeler des faits basiques qui vous ont sans doute échappés sous le coup de l'euphorie et du bonheur de cette amourette passagère ...
.
Bon courage pour la suite
8 nov. 2023 à 18:27
bonjour,
si enfant il y a et si c'est bien vous le père, vous aurez le "devoir" de l'assumer (au minimum financièrement, que vous ayez été d'accord ou pas pour concevoir un enfant, jusqu'à ce qu'il soit indépendant financièrement parlant......)
... et comme "droits", vous aurez le DVH (Droit de Visite et d'Hébergement) si vous le souhaitez... soit en accord avec votre ex... soit par jugement judiciaire (JAF)...
cdt.
Modifié le 21 nov. 2023 à 16:41
Bonjour,
Restent quelques questions incontournables (même si certaines peuvent choquer ....)
L'âge de cette grossesse a t'il été précisé par une échographie dite "de datation" ?
L'internaute a t'il été le seul à avoir des relations sexuelles avec sa partenaire pendant, juste avant ou juste après cette "courte relation" ?
A supposer qu'il y ait un véritable doute, une recherche officielle en paternité peut être légitime.