Un cabinet d huissier me harcèle

Mariebb83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 3 nov. 2023 à 20:46
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 nov. 2023 à 18:27

Bonsoir 

En 1998 mon mari et moi avons fait un crédit à la consommation. Car il voulait encore de véhicule… en 2002 nous avons divorcés et il est notifié qu il prendrait les crédits a sa charge . Mais malheureusement Mr est introuvable, injoignable. Et j ai déjà payé 2 crédits . Car j avais la trouille que l huissier vienne saisir mon salaire. Et la surprise !! Un cabinet de recouvrement me harcèle sur mon fixe … et sur le portable . Il y a eu un titre exécutoire en 2003. Que je n ai jamais reçu car j avais déménagé avec les enfants. Ce titre exécutoire a été demandé par mon avocat il y 3 ans , car une société de recouvrement m avait envoyé une lettre simple . Mon avocat m avait conseillé de laisser courir. Mais là je n en peux plus de ces appels … c est trop . Et le comble un crédit pour une voiture … je n ai même pas le permis . Vont ils saisir mes meubles ? Et mon salaire ? Avec le smic …. Je suis perdue . 

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
4 nov. 2023 à 18:27

Bonjour

Une dette passablement moisie..

Un Titre Exécutoire est valable 10 (Dix) ans sauf si 'évènement interruptif'. 

Il est probable mais pas totalement certain que le T.E de 2003 soit prescrit. 

Laisse brailler l'huissier.. Ne réponds qu'aux appels clairement identifiés.. 

Ca ressemble à du harcèlement, parle en à ton avocat..

Ne parle pas, ne négocie rien, ne donne rien car cela pourrait relancer une dette prescrite.

A+

2