Apl en couple

Corentine - 20 oct. 2023 à 13:35
PA486 Messages postés 5903 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 oct. 2023 à 16:36

Bonjour,

Je réside actuellement dans le vieux Lille et bénéficie de 183€ apl par mois pour un loyer de 630€.

Je suis en activité salariée CDI et je souhaite emménager avec mon conjoint qui est en cdi également. Le loyer dans la métropole lilloise étant élevé, nous ne trouvons rien en dessous de 900€ de loyer par mois... 

J'ai peur de signer un contrat de bail élevé alors que je ne suis pas sûre du tout de pouvoir continuer à toucher de l'aide au logement... 

J'ai fait une simulation avec l'outil caf qui est complètement bidon et ne donne aucune résultat. 

Êtes vous dans le même genre de situation ? Je suis complètement perdue. Si vous êtes où connaissez quelqu'un avec un conjoint en cdi également, pouvez vous me faire savoir si vous pouvez avoir une aide ? 

Merci beaucoup 

Corentine

1 réponse

PA486 Messages postés 5903 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 037
20 oct. 2023 à 16:36

la réponse dépend du niveau des revenus, pas du seul fait d'être en couple. 2 personnes au smic ou 2 personnes à 40%, ce n'est pas pareil.

avoir une apl faible fait que le montant de la prime d'activité est plus bas que sans apl, donc apl ou pas, cela ne change pas grand chose quand on résonne toutes aides confondues. voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants pour la prime

0