Compresses chirurgicales oubliées dans le corps de mon chien

Laly27 - 11 oct. 2023 à 09:08

Bonjour,

En mars ma chienne de 8 ans a subi une intervention en urgences, la 1ere de sa vie, pour cause de pyometre (infection de l uterus).

Elle a eu beaucoup de difficultés à s en remettre.

Le 25 septembre, ma chienne va mal. Direction les urgences veterinaires. On lui passe une écho, corps étranger dans l'abdomen. Il fait l opérer en urgence,  choc septique en plus. L'horreur. 1h après le chirurgien m'appelle. Il m annoncé que ma chienne a fait un arrêt sur la table. Qu ils ont pu la ramener. Il m annonce qu ils ont du procéder à une ablation du rein gauche, de la rate, d une partie du pancres.... ils ont également retiré un litre de pue. Et .... la masse détectée à l écho n'était pas une, mais un tas de compresses chirurgicales oubliées lors de sa précédente intervention! Elle n avait que 30% de chances de survie.. 

Elle s est battue pour rentrer à la maison, mais grosse anemie. Prise de sang quotidienne pendant 10j pour voir si les taux de globules rouges remontaient. Puis, retrait des agrafes lundi dernier. Prise de sang pour évaluer le rein. Insuffisance rénale.  Changement d alimentation illico. 100 euros de budget par mois. Dossier d assurance fait, envoyé à mon assurance pour la responsabilite civile pro du veterinaire. Dans le détail, je demande l indemnisation de ;

- 3400 euros de frais veto depuis le 25 septembre

- 3160 euros pour les 4 années à venir d alimentation spécifique

- 122 euros de jour de carence suite à mon arrêt maladie car j ai littéralement pete un plomb quand j ai su pour les compresses et que jvetais en gros trouble anxieux

-1610 euros de contrôles prises de sang écho tous les 6 mois sur les 4 prochaines années

- 3500 euros de préjudice moral pour mon chien, ma fille , mon mari, moi.

Cela s élève donc à 12618 euros demandés. 

Qu en pensez vous? Trouvez vous cela cohérent? Est ce que tout ça a des chances de passer?